Photos transférées iPhone et Mac invisibles

Bonjour

J'ai déjà appelé apple qui avait resolu mon problème en me faisant faire une manipulation (une case à cocher) mais je n'arrive plus à la refaire...

En fait quand je vais dans "photos" ils ne me trouvent pas les dernières photos de mon iphone. Ils disent qu'il y en a que 2 nouvelles alors qu'il y en a une centaine... pareil quand je vais dans "transfers d'image".

Apple m'avait fait cocher une case quelque part et ça avait remarché... savez-vous ce que c'était ?

Merci pour votre aide précieuse. J'ai la dernière mise à jour sur mon mac.

photos transfers

[Titre Modifié par l’Hôte]

MacBook Air, macOS 14.1

Publiée le 31 déc. 2023 à 10h47

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2024 à 11h14

Bonjour maupassant10,

Il se peut que ce soit l'activation de Photos iCloud. Il faut que cette fonctionnalité soit activée sur tes deux appareils. Je pense qu'il faudrait vérifier ça. Voici les étapes pour le faire :

Sur votre iPhone ou iPad
1. Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud.
2. Touchez Photos.
3. Activez Photos iCloud.
Sur votre Mac
1. Allez dans Photos > Réglages.
2. Cliquez sur l’onglet iCloud.
3. Sélectionnez Photos iCloud.
Après avoir activé Photos iCloud, vous devrez peut-être vous connecter au Wi-Fi et patienter quelques minutes. Essayez à nouveau d’afficher vos photos.

Source : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2024 à 11h14 en réponse à maupassant10

Bonjour maupassant10,

Il se peut que ce soit l'activation de Photos iCloud. Il faut que cette fonctionnalité soit activée sur tes deux appareils. Je pense qu'il faudrait vérifier ça. Voici les étapes pour le faire :

Sur votre iPhone ou iPad
1. Accédez à Réglages > [votre nom], puis touchez iCloud.
2. Touchez Photos.
3. Activez Photos iCloud.
Sur votre Mac
1. Allez dans Photos > Réglages.
2. Cliquez sur l’onglet iCloud.
3. Sélectionnez Photos iCloud.
Après avoir activé Photos iCloud, vous devrez peut-être vous connecter au Wi-Fi et patienter quelques minutes. Essayez à nouveau d’afficher vos photos.

Source : S’il vous manque des photos ou des vidéos dans l’app Photos - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Photos transférées iPhone et Mac invisibles

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.