Effacer clé d'identification trousseau iCloud

Bonjour la communauté Apple,

J'aurais besoin de votre aide : j'ai changé mon adresse mail pour mon identifiant Apple.

Tout fonctionne très bien. Par contre lorsque je me connecte au site iCloud.com, ou apple.id.com, je peux toujours me connecter avec mon ancienne adresse mail car celle-ci est encore enregistrée comme clé d'identification.

Sauriez-vous comment effacer celle-ci svp?

Je suis allé dans les réglages de mon MacBook Air M2 et notamment dans l'onglet mot de passe pour les sites internet mais cette clé d'identification n'apparait pas.

Je pense qu'elle se trouve dans mon trousseau iCloud mais je ne sais où.

En vous une bonne et heureuse année.

BenLeb

MacBook Air, macOS 14.2

Publiée le 2 janv. 2024 à 00h58

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 2 janv. 2024 à 01h34

Bonjour BenLeb,

Essayez de passer par le compte iCloud avec votre adresse disposant de la clef d'identification et suivez la procédure sur cette page : Supprimer une clé d’identification ou un mot de passe du Mac et du trousseau iCloud - Assistance Apple

Autrement, regardez cette page, car je ne sais pas si votre ancienne adresse mail est devenue une adresse mail secondaire à votre nouvelle adresse. Ou si vous avez défini votre nouvelle adresse mail de compte iCloud en tant que nouvelle adresse (sans passer par votre ancienne adresse de compte iCloud disposant de la clef) : À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Bonne année 2024 😌

24 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 2 janv. 2024 à 01h34 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,

Essayez de passer par le compte iCloud avec votre adresse disposant de la clef d'identification et suivez la procédure sur cette page : Supprimer une clé d’identification ou un mot de passe du Mac et du trousseau iCloud - Assistance Apple

Autrement, regardez cette page, car je ne sais pas si votre ancienne adresse mail est devenue une adresse mail secondaire à votre nouvelle adresse. Ou si vous avez défini votre nouvelle adresse mail de compte iCloud en tant que nouvelle adresse (sans passer par votre ancienne adresse de compte iCloud disposant de la clef) : À propos des adresses e-mail associées à votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR)

Bonne année 2024 😌

Le 16 janv. 2024 à 00h41 en réponse à Bastien_92

Bonjour Bastien_92

Je vous remercie de votre retour.

Avez-vous ouvert trousseau sur votre mac et cliquer sur l'onglet trousseau d'accès ( et non l'onglet mot de passe) et ensuite dans la barre latérale de recherche tapez votre adresse mail ?

Vous devez voir apparaitre plusieurs lignes qu'il faudra peut être supprimer.

C'est en tout cas, ce que m'a fait faire l'Assistance Apple sans véritable succès.

Cependant avant de faire quoique ce soit, je vous invite à les appeler, au moins ils verront que nous sommes plusieurs à avoir ce problème et cela va permettre également de savoir quelle solution vont-ils vous proposer.

Tenez-moi au courant.

A bientôt

BenLeb

Le 16 janv. 2024 à 14h23 en réponse à BenLeb

Bonjour BenLeb,

Petite question, lorsque vous écrivez « Je suis allé dans les réglages de mon MacBook Air M2 et notamment dans l'onglet mot de passe pour les sites internet mais cette clé d'identification n'apparaît pas. » Vous parlez bien des mots de passe enregistrés dans Safari…

Si besoin, voir le chapitre « Afficher les mots de passe et les clés d’identification enregistrés dans Safari » et « Si vous ne retrouvez pas un mot de passe ou une clé d’identification enregistrés » sur ce lien : Accéder aux mots de passe et clés d’identification enregistrés sur votre Mac - Assistance Apple (FR).

Pas certain que ça résolve plus le problème par rapport au trousseau d’accès mais vous pouvez toujours tester cette seconde possibilité si ce n’est pas ce que vous aviez déjà essayé précédemment… Après il est fort possible que comme il s’agit d’une clé d’identification pour une adresse iCloud ce soit un cas particulier. Bastien _92 pourra peut-être le confirmer s'il contacte l’assistance Apple.

En tout cas, merci pour vos retours d’informations toujours bienvenues 😌

Bonne journée 👋

Le 2 janv. 2024 à 03h43 en réponse à BenLeb

C'est peut-être parce que vous n'avez pas supprimé votre ancien compte iCloud…

Mais si vous le faite vous perdrez les informations qu'il contient sauf à faire une sauvegarde de ses données avant. Normalement vous pouvez faire une demande de suppression de votre ancien compte iCloud en allant sur https://privacy.apple.com. Toutefois, je vous conseille plutôt de passer par l'assistance Apple par téléphone car je ne voudrais pas que cette solution ne soit pas la bonne et qu'elle vous pose problème au final. Pour demander un rappel gratuit vous pouvez passer par l’assistance et le service clientèle d’Apple.

Désolé de ne pas pouvoir vous aider plus mais ça évitera un risque de perte de données préjudiciable si je vous indique la mauvaise marche à suivre en fonction de votre situation propre. Les problématiques de changement de compte iCloud restant toujours délicates à gérer.

Cordialement.

Le 2 janv. 2024 à 06h27 en réponse à BenLeb

De rien, alors oui si votre ancienne adresse mail liée à votre ancien identifiant iCloud va bientôt disparaître et que la clé de sécurité semble toujours fonctionner, il est préférable de contacter l'assistance Apple. Comme les notions de connexion aux comptes iCloud et de changement d'adresse restent particulières, mieux vaut s'adresser au bon dieu qu'a ses saints 😌

Bonne journée et merci pour vos retours également 👍

Le 16 janv. 2024 à 02h48 en réponse à BenLeb

Bonjour,

Dans le doute… Je me demande si cette remarque (1) au sujet du trousseau iCloud était déjà notée sur ce lien : Supprimer une clé d’identification ou un mot de passe du Mac et du trousseau iCloud - Assistance Apple

(1) : Remarque : vous pouvez toujours vous connecter au site web ou à l’app après avoir supprimé le mot de passe ou la clé d’identification correspondant(e) de votre Mac et de votre trousseau iCloud.

À voir… ?

Le 23 janv. 2024 à 17h10 en réponse à BenLeb

BonjourBenLeb et Bastien_92,

Je ne sais pas si cela a un lien avec le problème, mais j'ai trouvé un article archivé du support Apple : Procédure à suivre après le changement de votre identifiant Apple ou de votre mot de passe - Assistance Apple (FR) ». Si par hasard, vous possédez d'anciens appareils Apple ou PC que vous n'utilisez plus et s’ils sont toujours connectés avec votre ancien identifiant, essayez de mettre à jour vos informations de connexion sur ces anciens appareils, on ne sait jamais… 🤷🏻‍♂️ La procédure est bien expliquée entre les appareils avec un compte iCloud et les services associés (1).

Cela dit, si cet article a été archivé et que la méthode actuelle pour changer son identifiant Apple est bien prise en compte pour les autres appareils même s'ils sont hors réseau, ce ne sera pas la cause du problème.

(1) : Comme Messages, FaceTime… Certaines applications sur PC Windows comme iTunes, iCloud et autres…

Cordialement.

Le 24 janv. 2024 à 03h03 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Je vous remercie de votre nouveau retour.

J'ai lu votre article et tenter de me connecter avec mon ancienne adresse mail et à chaque fois, il m'a été affiché que mon adresse mail n'est plus valide, ce qui est une bonne chose. Par contre, lorsque je me rends sur les sites d'Apple iCloud et que je clique sur se connecter avec un autre identifiant, il y a ma nouvelle clé d'identification qui apparait mais aussi mon ancienne clé d'identification. Je pense donc que l'on rate simplement quelque chose dans le trousseau, ( il y a une donnée dans ce trousseau qui m'intrigue et qui est en lien avec les mots de passe preremplis pour safari).

Mais ce weekend je vais tenter de rappeler l'assistance Apple.

Ceci dit : ce qui me rassure ce qu'avec mon ancienne adresse, je ne parviens plus à télécharger des applis ou à me connecter à iCloud dans les réglages de mac ou de mon iPhone.

Je parviens juste à me connecter aux sites web si je clique sur cette ancienne clé d'identifiant, ( j'arrive bien sur avec la nouvelle aussi).

Donc je pense qu'il n'y a pas véritablement de quoi s'inquiéter, mon identifiant apple est bien affilé à mon nouvelle adresse mail et non plus l'ancienne... cette dernière étant simplement enregistrée comme clé d'identification apple pour la connexion des sites web d'apple. D'ailleurs, une fois connecté à ses sites, c'est bien ma nouvelle adresse d'identifiant apple qui apparait, témoignant de la bonne actualisation de mon identifiant Apple.

Cette clé d'identification avec mon ancienne mail est, je pense, un simple petit détail agaçant à enlever lol =)

Je pense qu'il en est également de même pour Bastien_92.

Le 2 janv. 2024 à 01h59 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Alors je viens de tester ce que vous m'avez dit et cela ne fonctionne pas.

Concernant mon ancienne adresse mail d'identifiant, je l'ai complètement supprimé, elle n'apparait plus comme mon identifiant apple ni même comme adresse secondaire. D'ailleurs, lorsque je veux télécharger une appli c'est ma nouvelle adresse qui apparait bien. Si je rentre mon ancienne adresse, celle-ci est bien invalide. Et sur mon compte iCloud, il apparait bien ma nouvelle adresse comme nouvelle identifiant.

C'est simplement lorsque je me connecte sur le serveur d'iCloud, j'ai une clé d'identification qui apparait si je tape mon ancienne adresse mail.

En vous remerciant de votre aide.

BenLeb

Le 2 janv. 2024 à 05h23 en réponse à Cant1

Rebonjour Cant1,

Je vous remercie de votre nouveau retour.

Pour être un peu plus clair, j'ai toujours qu'un seul et unique compte iCloud.

J'ai simplement renommer mon identifiant apple avec une nouvelle adresse mail car celle utilisée au départ ne va prochainement plus fonctionner car je vais résilier la ligne internet liée à cette adresse mail.

D'ailleurs, mon compte iTunes, mon compte iCloud et même mon identifiant apple est bien actif avec ma nouvelle adresse mail et plus avec mon adresse de départ. C'est juste quand je souhaite me connecter à un site Apple, je peux encore me connecter avec la clé d'identification qui a en mémoire mon ancienne adresse mail. Mais si je rentre manuellement mon ancienne adresse mail pour me connecter aux sites d'Apple, cela ne fonctionne pas et c'est tout à logique.

Mais oui, je vais téléphoner à l'assistance Apple.

Je vous remercie de votre aide en tout cas.

Benleb

Le 15 janv. 2024 à 10h56 en réponse à BenLeb

Bonjour,

Je rencontre le même problème que vous BenLeb.

J'ai modifié l'adresse mail de mon compte iCloud, supprimé l'ancienne, mais lorsque je veux me connecter j'ai la proposition de me connecter avec ma clé d'identification créée avec mon ancienne adresse mail.

Impossible de la trouver dans le Trousseau comme indiqué dans l'aide...

Le 16 janv. 2024 à 07h19 en réponse à Bastien_92

Entendu, vous me diriez ce qu'ils vous ont dit... Il y a des chances qu'ils vous disent que c'est peut-être sur un site web ou sur une application tierce où vous utilisez encore peut-être votre ancienne mail..apres avoir fait les manipulations dans le trousseau d'accès.

Cependant pour moi ce n'est pas le cas.... et si pour vous aussi, cela veut dire que le problème vient bien de chez eux.

A suivre.

BenLeb

Le 17 janv. 2024 à 01h29 en réponse à Cant1

Bonjour Cant1,

Oui, absolument c'est tout a fait ça et je n'ai rien qui apparait sauf l'enregistrement de mon mot de passe associé à ma nouvelle adresse mail d'identifiant apple. De plus, quand je dis que je rentre dans mon trousseau d'accès iCloud, c'est là où se trouve les mots de passes wifi, les certificats etc...

D'ailleurs l'assistance Apple m'a fait effacé une quarantaine de lignes associés à mon ancienne adresse mail, mais ca n'a rien changé.

Par contre, ils m'ont dit qu'il ne devrait avoir aucun souci en rapport avec mon identifiant apple car lorsque je me déconnecte et essaye de me reconnecte sur iTunes ou iCloud avec mon iPhone via mon ancienne adresse mail, il y a bien marqué adresse invalide et je ne parviens vraiment pas à m'authentifier.

C'est simplement lorsque je souhaite me connecter aux sites d'Apple (iCloud.com, AppleId.com, ou même ce site de la communauté), si je clique sur "me connecter avec un autre identifiant apple" et que je tape la première lettre de mon ancienne mail me servant d'identifiant apple, la clé d'identification apparait et si je la sélectionne, je parviens à me connecter aux sites en question.

A noter toutefois qu'une fois connecté, c'est bien ma nouvelle adresse mail d'identifiant apple qui apparait. Il y a peut être une donnée a effacer encore présente dans mon trousseau d'accès mais je ne sais pas laquelle. Je serai même prêt à réinitialiser mon trousseau d'accès iCloud en accord avec l'assistance Apple s'il le faut.

Mais on va attendre le retour de Bastien_92 pour voir ce qu'il en est pour lui.

Merci à vous pour vos retours ! =)

Benleb

Ps : j'arrive sans problème à me connecter aux sites apple avec ma nouvelle adresse mail aussi bien sûr

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Effacer clé d'identification trousseau iCloud

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.