Bonjour Cant1,
Oui, absolument c'est tout a fait ça et je n'ai rien qui apparait sauf l'enregistrement de mon mot de passe associé à ma nouvelle adresse mail d'identifiant apple. De plus, quand je dis que je rentre dans mon trousseau d'accès iCloud, c'est là où se trouve les mots de passes wifi, les certificats etc...
D'ailleurs l'assistance Apple m'a fait effacé une quarantaine de lignes associés à mon ancienne adresse mail, mais ca n'a rien changé.
Par contre, ils m'ont dit qu'il ne devrait avoir aucun souci en rapport avec mon identifiant apple car lorsque je me déconnecte et essaye de me reconnecte sur iTunes ou iCloud avec mon iPhone via mon ancienne adresse mail, il y a bien marqué adresse invalide et je ne parviens vraiment pas à m'authentifier.
C'est simplement lorsque je souhaite me connecter aux sites d'Apple (iCloud.com, AppleId.com, ou même ce site de la communauté), si je clique sur "me connecter avec un autre identifiant apple" et que je tape la première lettre de mon ancienne mail me servant d'identifiant apple, la clé d'identification apparait et si je la sélectionne, je parviens à me connecter aux sites en question.
A noter toutefois qu'une fois connecté, c'est bien ma nouvelle adresse mail d'identifiant apple qui apparait. Il y a peut être une donnée a effacer encore présente dans mon trousseau d'accès mais je ne sais pas laquelle. Je serai même prêt à réinitialiser mon trousseau d'accès iCloud en accord avec l'assistance Apple s'il le faut.
Mais on va attendre le retour de Bastien_92 pour voir ce qu'il en est pour lui.
Merci à vous pour vos retours ! =)
Benleb
Ps : j'arrive sans problème à me connecter aux sites apple avec ma nouvelle adresse mail aussi bien sûr