Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Mac est lent

Bonjour communauté, j'ai un Macbook pro 8.1 13 pouces 2011 que j'utilise pour facebook, lire des courriel et naviguer un peu.

Son processeur est 2.7 Ghz Intel core i7 Mémoire 8GO 1333 Mhz DD3 3 Sa dernière version Macos sierra 10.12.6

Il va de plus en plus mal, il est rendu lent, ne reconnais plus mon CEL quand je le connecte, c'est le festival de la roulette! Il a encore beaucoup d'espace libre sur le disque. Quoi faire pour lui redonner un peu de PEP! Est-il possible de le Upgrader par un Tech ou de lancer un mode nettoyage fiable? Je ne veux pas ré-investir 1000$ pour juste lire des courriel et FB et je veux rester avec Mac!

Merci!


Macbook pro

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 2 janv. 2024 à 19h07

Répondre

Questions similaires

8 réponses

Le 3 janv. 2024 à 01h53 en réponse à marc-andré212

Bonsoir

Je ne peut donner un cout réel car le facteur que je ne peut contrôle c'est celui de la personne qui vas faire la modification (car c'est une opération que je réaliserais moi même) disons environ 100€ et a négocier ou gratuit si l'aventure vous intéresse

Mais les deux que je connais c'est le cout du Kit de réparation offert par iFixit soit 30$ US (qui a mon avis est un peut trop cher pour ce que le kit offre)

https://www.ifixit.com/products/macbook-and-macbook-pro-non-retina-ssd-upgrade-kit?_gl=1*1lka074*_ga*NTY3NDM4NDcxLjE3MDM5NTQ4NDA.*_ga_5ZXNWJ73GK*MTcwNDIzODkxNy4xLjEuMTcwNDIzODk2Ni4xMS4wLjA.

Ou tout autre Kit qui comporte les pointes tournevis suivante

  • Pentalobe P6

  • Phillips #00

  • Torx Security TR6
  • Torx Security TR8

  • Tri-point Y0

Comme celui-ci a 15€ que j'ai trouver avec cette recherche "kit Tournevis de Précision"


Une pointe (spatule) en plastique et non métallique (un bâtonnet en bambou pour brochette est un bon alternatif)

Le prix d'un SSD varie de 50€ à 300€ dépendant de la marque et la capacité du disque choisie

Un 500 Go au minimum 45€ et je recommandé 1 To. 75€ (les prix sont des moyennes pour les marque les plus reconnue )

et un article souvent oublier un bracelet antistatique

La pince alligator se branche sur le boitier avant de faire quelque opération a l'intérieur du boitier cela pour avoir le potentiel électrique de vos main au même niveau que sur l'équipement auquel vous allez travaille (pour éviter les spark (étincelle) électrique qui sont très dommageable 5€

On peut au minimum prévoir 60€ ou 100€ pour l'option 1To pour les pièces et outils

Pour la main d'œuvre c'est indéterminé

A+🦊


Le 2 janv. 2024 à 19h37 en réponse à marc-andré212

Bonjour marc-andré212

Je pense que réinstaller macOS (tout en conservant vos données) est la meilleure solution.

Pour cela, le tutoriels de ce lien est parfait https://recoverit.wondershare.fr/mac-tips/reinstall-mac-os-mac.html

Pour conserver vos données, utilisez Time Machine en choisissant votre mac comme emplacement de sauvegarde (vous comprendrez mieux après avoir lu la page).

Ne faites pas l’« Étape 3 : Effacer le disque dur du Mac » sinon la sauvegarde Time Machine sera supprimée et aucun moyen de récupérer vos données…

Et ne vous faites pas avoir par la « Partie 4. Récupérer les fichiers effacés après la réinstallation de Mac OS » c’est le plus à cause de ce genre de logiciel que macOS s’engraisse et ralenti.

Et normalement vous réinstallerez macOS, ce qui permet de manger toutes ses miettes (depuis 2011 y’a dû en avoir) et de ce faites l’accélérer (et vous aurait peut être plus d’espace libre).

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin


Le 2 janv. 2024 à 20h21 en réponse à marc-andré212

Bonjour marc-andré212


Selon le model du Mac il y a des possibilités de remplacer ce disque HDD par un SSD ( qui lui donnera un sérieux coup de jeunesse)

Il existe deux model un début 2011 et un fin 2011

https://fr.ifixit.com/Search?query=macbook%20pro%202011

le début 2011

https://fr.ifixit.com/Tutoriel/Installation+d'un+disque+dur+dans+le+MacBook+Pro+13-Inch+Unibody+d%C3%A9but+2011/5119

Si vous vous sentez incapable de faire la modification je vous recommande de faire l'opération par une personne de confiance

mais surtout une ou deux sauvegarde(s) Time Machine sur un ou deux disqueS dur externe

Bonne soirée 🦊


Le 3 janv. 2024 à 09h20 en réponse à Gorfox

Bonjour à vous deux

@Gorfox a ouais là je ne maîtrise plus !

Et sinon la réinstallation de macOS ne serait pas un bon début ? Car si ça ce trouve ça pourrait l’accélérer sans forcément nécessité un SSD.

Et pour la main d’œuvre, si vous n’osez pas, voyez avec des proches, peut être qu’il y aura quelqu’un qui voudra tenter l’aventure car ça parait compliqué vu comme ça mais par exemple mon tonton a changé la batterie de mon iPhone (car avant c’était le siens) et il m’a dit qu’en faite si tu suis bien le tutoriel, c’est pas trop compliqué.

Tenez-nous au courant

Cordialement

TinAD17tin

Le 3 janv. 2024 à 16h13 en réponse à TinAD17tin

Bonjour TinAD17tin


Certes une remise en condition d'usine serait possiblement une solution efficace pour l'usage que marc-andré212

veut en faire, mais cela conserverait la vitesse d'origine donc celle du HDD

Par contre, les symptôme donné, suggère un HDD en fin de vie (12 ans c'est vieux pour un HDD) donc si ont doit le remplacer pourquoi pas par un SSD ce qui lui donnerais un sérieux coup de jeunesse et surtout avec une réactivité de beaucoup améliorer

Bonne journée 🦊

Mac est lent

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.