Désabonnement album partagé

Bonjour!

J'aimerais savoir comment je peux savoir si quelqu'un s'est désabonné d'un album partagé. Est-ce que le nom de la personne apparaît toujours dans l'album partagé où il se supprime et je ne vois plus que moi ?

Est-ce que les photos que cette personne a ajouté se suppriment quand la personne se désabonne?

iPhone 11, iOS 17

Publiée le 4 janv. 2024 à 02h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2024 à 01h44

Hello ann33,

Je n'utilise pas beaucoup les albums partagés, mais voici tout de même ce que j'ai noté par rapport à ça :

Lorsqu'une personne se désabonne d'un album partagé, il n'y a pas de notification particulière, mais la personne apparait toujours au niveau de l'album, avec la mention Désabonné. Tu peux le voir en cliquant sur l'icône avec une personne en haut de l'album partagé :

Autrement, même lorsque la personne s'est désabonnée, les photos qu'elle a ajoutées à l'album sont toujours présentes. Elles seront supprimées lorsque l'album est supprimé.

En plus de ça, la personne qui se désabonne n'aura plus accès aux photos qui ont été partagées dans l'album par d'autres personnes, à moins qu'elle ne les ait téléchargés au préalable, car l'album partagé se supprime de l'appareil dans ce cas-là.

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur les albums partagés :

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2024 à 01h44 en réponse à ann33

Hello ann33,

Je n'utilise pas beaucoup les albums partagés, mais voici tout de même ce que j'ai noté par rapport à ça :

Lorsqu'une personne se désabonne d'un album partagé, il n'y a pas de notification particulière, mais la personne apparait toujours au niveau de l'album, avec la mention Désabonné. Tu peux le voir en cliquant sur l'icône avec une personne en haut de l'album partagé :

Autrement, même lorsque la personne s'est désabonnée, les photos qu'elle a ajoutées à l'album sont toujours présentes. Elles seront supprimées lorsque l'album est supprimé.

En plus de ça, la personne qui se désabonne n'aura plus accès aux photos qui ont été partagées dans l'album par d'autres personnes, à moins qu'elle ne les ait téléchargés au préalable, car l'album partagé se supprime de l'appareil dans ce cas-là.

Je te laisse jeter un œil à la page suivante pour en savoir plus sur les albums partagés :

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Le 8 janv. 2024 à 11h13 en réponse à The_knight

Bonne année et bonne journée à vous aussi !

Merci pour votre réponse, cependant une autre question se pose, le nom qui est actuellement dans l'album partagé n'est plus le nom du contact mais le nom de son profil ICloud. Sans la mention "desabonné". Il se peut que cette personne s'est quand même désabonné mais vu qu'elle a bloqué mon numéro je ne le vois pas ?

Le 9 janv. 2024 à 00h27 en réponse à ann33

Bonjour ann33,

Je comprends ta question et ton interrogation.

Le partage des albums passe par iCloud, donc je ne trouve pas choquant que tu voies l'adresse mail du compte iCloud.

Il me sera difficile de répondre sur le fait que cette personne t'ait bloqué. Je ne saurai te dire quels sont les effets sur ton appareil et aucune ressource Apple ne l'explique. Mais c'est une possibilité.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Désabonnement album partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.