Calendrier "Impossible de se connecter à internet"

Bonjour, sous l'ensemble des différents calendriers entrés sur mon iPhone il est affiché ce message. Du coup aucune synchronisation avec mon Mac et mes mails. Auriez vous une solution ? Par ailleurs tout le reste fonctionne normalement, notamment avec les données cellulaires et wifi.

Je vous remercie.

iPhone 6, iOS 12

Publiée le 6 janv. 2024 à 05h20

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 8 janv. 2024 à 03h44

Bonjour alrod,

Je vais te poser quelques questions pour mieux cerner la situation.

• Sur quel modèle d'iPhone et sa version logicielle, as-tu le souci ?
  • Est-ce que tu as ce comportement tout le temps, que tu sois chez toi connecté à un réseau Wi-Fi ou ailleurs lorsque tu n'as pas de réseau Wi-FI et que tu utilises les données cellulaires ?
  • Depuis quand as-tu ce souci ? Si tu te souviens d'un évènement ou d'une manip faite sur ton iPhone avant que cela ne commence à se produire, on veut bien savoir ce qu'il en est.

Si tu n'as le souci que lorsque tu n'es pas connecté à un réseau Wi-Fi, j'aurai alors une idée sur ce qu'il se passe.

Peux-tu regarder dans Réglages > Données cellulaires et dans la liste des apps, est-ce que l'option est activée pour Calendrier et Mail ?

Si ce n'est pas le cas, active-la.

Tu donneras ainsi l'autorisation à tes apps Calendrier et Mail d'utiliser les données cellulaires pour accéder à Internet lorsque ton iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi.

On attend de tes nouvelles !

Bonne journée !

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 8 janv. 2024 à 03h44 en réponse à alrod

Bonjour alrod,

Je vais te poser quelques questions pour mieux cerner la situation.

• Sur quel modèle d'iPhone et sa version logicielle, as-tu le souci ?
  • Est-ce que tu as ce comportement tout le temps, que tu sois chez toi connecté à un réseau Wi-Fi ou ailleurs lorsque tu n'as pas de réseau Wi-FI et que tu utilises les données cellulaires ?
  • Depuis quand as-tu ce souci ? Si tu te souviens d'un évènement ou d'une manip faite sur ton iPhone avant que cela ne commence à se produire, on veut bien savoir ce qu'il en est.

Si tu n'as le souci que lorsque tu n'es pas connecté à un réseau Wi-Fi, j'aurai alors une idée sur ce qu'il se passe.

Peux-tu regarder dans Réglages > Données cellulaires et dans la liste des apps, est-ce que l'option est activée pour Calendrier et Mail ?

Si ce n'est pas le cas, active-la.

Tu donneras ainsi l'autorisation à tes apps Calendrier et Mail d'utiliser les données cellulaires pour accéder à Internet lorsque ton iPhone n'est pas connecté à un réseau Wi-Fi.

On attend de tes nouvelles !

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Calendrier "Impossible de se connecter à internet"

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.