Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Connexion HomePod mini

Bonjour à tous

matos utilisé

ipad 8ème génération

iphone XR

le tout connecté via box SFR

Monsieur Noël m’a livré un HomePod mini, ,,,, souci , il ne veut pas se connecter au wifi de la box !

appel chez Apple à deux reprises qui me donne instructions

réinitialisation HomePod via iPad et iPhone , sans resultat

restauration HomePod direct via iTunes sur ordi sans résultat!

appel chez SFR qui ne comprend pas pourquoi !

comme je suis un poil bourrin et plutôt têtu , je tente de connecter la bestiole via un petit répéteur lui même connecté en wifi à ma box ,,,,,,, miracle !!!!!! Ça fonctionne !!!!! Maisça ne m’intéresse pas de laisser branche ce répéteur en permanence car. Je ne m’en sers que très peu ( pour dépanner un voisin quand en vacances)

appel chez SFR qui me dit que mon HomePod serait défectueux !!!!

appel chez Apple qui me dit que mon fournisseur n’est pas terrible !!!!!

bref on en est là !

a noter que si je débranche le répéteur le HomePod me dit qu’il n’est connecté que sur ce réseau et quand je lui demande de se connecter au réseau de la box il ne le trouve pas !!!

remerciements anticipés aux faiseurs de miracles !




HomePod mini

Publiée le 6 janv. 2024 à 16h42

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 6 janv. 2024 à 20h43

Re, OK donc on connait déjà la raison du pourquoi que le HomePod Mini ne se connecte pas à votre box SFR (ne la trouve pas)


Il va falloir accéder à l'interface de gestion de votre Box SFR pour changer le niveau de sécurité du Wi-Fi (WEP2 minimum), ce n'est pas compliqué mais il faut un peu si connaitre, consultez l'aide SFR en rapport au modèle de votre Box SFR ou appeler le service client SFR pour être aidé.


Suis étonné que l'assistance SFR n'a pas "détecté le problème" car le soucie est bien sur la Box et que Apple est passé à coté du problème (ne vous a pas posé la question si le Wi-Fi affiche sécurité faible).

Sachez la modification du réglage de sécurité du Wi-Fi fera déconnecter tous vos appareils.

Sur les appareils Apple il faudra supprimer le Wi-Fi en touchant "Oublier ce réseau" puis se reconnecter au Wi-Fi. Sur vos autres appareils voyez s'ils arrivent à se reconnecter tout seul en cas contraire supprimez aussi le Wi-Fi et reconnectez les.

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 6 janv. 2024 à 20h43 en réponse à Michel1137

Re, OK donc on connait déjà la raison du pourquoi que le HomePod Mini ne se connecte pas à votre box SFR (ne la trouve pas)


Il va falloir accéder à l'interface de gestion de votre Box SFR pour changer le niveau de sécurité du Wi-Fi (WEP2 minimum), ce n'est pas compliqué mais il faut un peu si connaitre, consultez l'aide SFR en rapport au modèle de votre Box SFR ou appeler le service client SFR pour être aidé.


Suis étonné que l'assistance SFR n'a pas "détecté le problème" car le soucie est bien sur la Box et que Apple est passé à coté du problème (ne vous a pas posé la question si le Wi-Fi affiche sécurité faible).

Sachez la modification du réglage de sécurité du Wi-Fi fera déconnecter tous vos appareils.

Sur les appareils Apple il faudra supprimer le Wi-Fi en touchant "Oublier ce réseau" puis se reconnecter au Wi-Fi. Sur vos autres appareils voyez s'ils arrivent à se reconnecter tout seul en cas contraire supprimez aussi le Wi-Fi et reconnectez les.

Le 6 janv. 2024 à 17h50 en réponse à Michel1137

Bonjour Michel1137, avez-vous pensé à redémarrer votre box SFR?


Sur votre iPhone connecté en Wi-Fi à la box SFR, allez à Réglages > Wi-Fi, avez vous un message concernant la sécurité du Wi-Fi, exemple "Sécurité faible" ?


S'il s'affiche "sécurité faible" cela explique que votre HomePod mini ne se connecte pas à votre box SFR.

"Sécurité faible" indique que le Wi-Fi de votre Box SFR est configuré en WAP ou WEP alors qu'il faudrait au minimum être en WEP2.




Le 6 janv. 2024 à 21h03 en réponse à Titicool

Bonsoir,

je suis également surpris que ce souci n’ai pas été détecté dans la mesure où le technicien Apple a fait en sorte de prendre la main sur mon écran et à donc parcouru tous les réglages en question , idem d’ailleurs à propos de la demoiselle SFR , je vais donc rappeler SFR pour procéder à cette modif car j’ai tenté de le faire moi même mais je me trouve bloqué au niveau de la connexion sur l’administration de la box ou l’on me demande un mdp pour accéder à la maintenance, mes connaissances n’allant pas jusque là.

dans tous les cas merci pour l’intérêt porté ,

si l’assistance SFR est fonctionnelle le dimanche , je ne manquerai pas de vous tenir informe

Merci

bonne fin de soirée

cordialement

Michel

bonne fin de soirée

Le 7 janv. 2024 à 10h50 en réponse à Michel1137

Bonjour,

comme promis, je viens donner des nouvelles !

en préambule , un gros, énorme, immense merci à Titicool !

mon côté un poil têtu, voire bourrin , après avoir potassé la littérature concernée, j’ai décidé de me passer de l’appel à la demoiselle SFR ! Et, après les différentes manipulations,,,,,,,,ÇA FONCTIONNE !!!!!

je dois donc rendre un hommage appuyé à Titicool qui, sans l’ombre d’une hésitation, a cerné mon problème ! A noter qu’aussi bien les gens de chez Apple ( contactes à deux reprises pendant plus d’u e demi heure chacun, au demeurant charmants et cordiaux autant que patients) que la brave demoiselle SFR n’ont pu régler mon souci

👏🏻🙏🎩 merci Monsieur!!!

bien cordialement

Michel


Le 8 janv. 2024 à 13h04 en réponse à Titicool

Re, bonjour Titicool

compte tenu du succès évident obtenu, il devient évident que je ne manquerai pas de revenir si un nouveau souci du genre venait à apparaître !

de mon côté, s’il m’était possible de retourner l’ascenseur, ce serait avec grand plaisir. Évidement pas dans ce domaine 🤪 , par contre il est quelques domaines où je pourrais essayer de dépanner, je parle de camping car, nautisme , électroménager, plomberie et électricité .

merci encore, bonne continuation

bien cordialement

Michel


Connexion HomePod mini

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.