iMessage ne fonctionne plus avec un de mes contacts

Mon fils a toujours eu un iPhone. Le mode iMessage a toujours fonctionné. Jusqu'à un changement d'opérateur. Pendant le laps de temps de la portabilité, le mode iMessage est passé sur l'email iCloud de mon fils, au lieu de son numéro de téléphone. Une fois la portabilité du numéro effectuée, le numéro de mobile déclenche toujours le mode SMS et plus iMessage (quand j'échange seul à seul), par contre cela fonctionne dans les discussions de groupe (avec plusieurs destinataires).

J'ai supprimé son contact. Et je l'ai recréé. Le problème persiste. Je dois écrire sur l'email de mon fils pour échanger en pastilles bleues. Sur le téléphone je reste en pastilles vertes. J'ai contacté le support qui m'a dit de supprimer le contact et de le recréer. Mais donc sans succès.

Windows, Windows 10

Publiée le 6 janv. 2024 à 11h08

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 6 janv. 2024 à 13h55

Bonjour YannOnline

Transmettez cette page à votre fils Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime.

Et le problème devrait être réglé car le problème d’être de votre côté mais du siens.

A t il changé de numéro ? Si la procédure pour ajouter le numéro n’a pas marché, il faudra supprimer le numero puis le rajouter.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Questions similaires

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 6 janv. 2024 à 13h55 en réponse à YannOnline

Bonjour YannOnline

Transmettez cette page à votre fils Ajout ou suppression de votre numéro de téléphone dans Messages ou FaceTime.

Et le problème devrait être réglé car le problème d’être de votre côté mais du siens.

A t il changé de numéro ? Si la procédure pour ajouter le numéro n’a pas marché, il faudra supprimer le numero puis le rajouter.

Tenez-nous au courant

En espérant vous avoir aidé

TinAD17tin

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

iMessage ne fonctionne plus avec un de mes contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.