Config iCloud Apple TV

Je n’arrive pas à configurer mon Cloud sur Apple TV. Une fois l’identifiant et le mdp renseignés, je reçois un message sur mon iPhone permettant l’autorisation d’accès à la connexion de mon Cloud. Je rentre le mdp à 6 chiffres sur Apple TV et la, ça plante en m’indiquant que iCloud n’est pas configuré pour le compte de cet identifiant Apple. Et là je tourne en rond… help!!!

Apple TV 3, 8

Publiée le 7 janv. 2024 à 01h22

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 7 janv. 2024 à 07h52

Bonjour Koni-s,

Essayez de réinitialiser complètement l’Apple TV : Réinitialiser l’Apple TV - Assistance Apple (FR). Ensuite, durant la configuration de l’Apple TV avec votre iPhone, votre identifiant Apple devrait être automatiquement configuré sans que vous ayez besoin de le saisir.

Questions similaires

12 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 7 janv. 2024 à 07h52 en réponse à Koni-s

Bonjour Koni-s,

Essayez de réinitialiser complètement l’Apple TV : Réinitialiser l’Apple TV - Assistance Apple (FR). Ensuite, durant la configuration de l’Apple TV avec votre iPhone, votre identifiant Apple devrait être automatiquement configuré sans que vous ayez besoin de le saisir.

Le 7 janv. 2024 à 10h56 en réponse à Koni-s

Merci de votre retour.

Je vois que vous utilisez une Apple TV 3. Ce modèle a en effet des difficultés, voire une impossibilité, pour se connecter à iCloud. Essayez néanmoins la solution proposée par @Titicool : Mot de passe non reconnu sur Apple TV - Communauté Apple.

N’hésitez pas à contacter l’assistance Apple pour savoir si votre Apple TV 3 est toujours compatible.

Le 8 janv. 2024 à 06h59 en réponse à Euquinimod

Bonjour Euquinimod,

Voyez si la solution de @Nicolas_Pully peut vous aider : Saisie d'un code de validation sur une A… - Communauté Apple.

Je n’aurais malheureusement pas d’autres solutions à vous proposer. Si d’autres contributeurs ne rejoignent pas cette discussion, n’hésitez pas à contacter l’assistance Apple : Contact – Assistance Apple officielle (FR).

Le 26 févr. 2024 à 09h36 en réponse à Euquinimod

Même problème et qui plus est non averti par l’assistance qui me demandait de réinitialiser! Chose à ne surtout pas faire si l’Apple TV 3 est à jour. L’activation ne peut plus se faire sans la connexion à iCloud!!! Comme si ils faisaient exprès de nous faire faire une réinstallation!!!

J’avais juste le AirPlay qui ne marchait pas avec myCANAL! Vraisemblablement il fallait juste dans l’onglet restriction l’activer avec un code pour pouvoir mettre la classification sur France pour pouvoir lire du contenu protégé par DHCP

Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), traduisible par Protection des contenus numériques haute définition!!!

une fois de plus Apple ne permet pas de continuer à utiliser un appareil qui le pourrait encore des années…

Le 26 févr. 2024 à 15h06 en réponse à edouard127

Même problème et qui plus est non averti par l’assistance qui me demandait de réinitialiser! Chose à ne surtout pas faire si l’Apple TV 3 est à jour. L’activation ne peut plus se faire sans la connexion à iCloud!!! Comme si ils faisaient exprès de nous faire faire une réinstallation!!!

J’avais juste le AirPlay qui ne marchait pas avec myCANAL! Vraisemblablement il fallait juste dans l’onglet restriction l’activer avec un code pour pouvoir mettre la classification sur France pour pouvoir lire du contenu protégé par HDCP

Le procédé HDCP (High-Bandwidth Digital Content Protection), traduisible par Protection des contenus numériques haute définition!!!

une fois de plus Apple ne permet pas de continuer à utiliser un appareil qui le pourrait encore des années…

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Config iCloud Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.