Le micro de mon iPhone SE ne fonctionne plus avec toutes les apps

Bonjour,

il Semblerait que le micro de mon iPhone SE 3eme gen. soit défaillant :

• Siri ne m’entends plus
  • Je ne peux dicter du texte
  • On ne m’entends pas au téléphone. Même en haut parleur.
  • le Dictaphone ne fonctionne plus.

par contre :

• Le son est correctement enregistré dans l’appareil photo / caméra

Je me demande donc si il y a plusieurs micro dont l’un serait cassé… il semblerait que oui. Sinon le souci est au niveau logiciel ?

Sur ce dernier point j’ai suivi les conseils de l’assistance (hard reboot, hard reset) cela a fonctionné 10mn et à nouveau le même souci…

Merci de vos réponses :)

iPhone SE, iOS 17

Publiée le 7 janv. 2024 à 05h36

Répondre
1 réponse

Le 9 janv. 2024 à 02h58 en réponse à théodelyon

Bonjour théodelyon,

C'est assez étrange le souci que tu rencontres ton iPhone au niveau du son. As-tu un film et/ou une housse de protection sur ton iPhone ? Ton iPhone a-t-il subi un choc ou été en contact avec un liquide ? 

Tu as bien fait de faire un redémarrage forcé de ton iPhone, c'est une manip recommandée dans ce genre de situation.

As-tu fait une sauvegarde de ton iPhone et restauré celui-ci par ses réglages par défaut : Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod ? Si pas encore fait, tu peux essayer puis tester le micro afin de voir si le souci persiste. Cette manip permettra d'isoler le souci et de confirmer si celui-ci est matériel ou non.

Tiens-moi au courant.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Le micro de mon iPhone SE ne fonctionne plus avec toutes les apps

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.