Synchroniser Disque dur externe sur iCloud sans copie sur bureau et documents

Bonjour,

Est-il possible de Synchroniser un Disque dur externe sur iCloud sans copie sur le bureau et documents de mon mac. De fait chaque fois que je connecterai mon disque externe il se synchronisera. Et mieux si j’ai 2 disques externes à 2 endroits différents mais avec les mêmes nom de dossiers et fichiers alors ils se synchronisent avec mon iCloud.

merci

MacBook Pro 14″, macOS 14.2

Publiée le 11 janv. 2024 à 02h57

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 13 janv. 2024 à 02h54

Bonjour philtenger,

Merci pour la description de ce que tu souhaiterais obtenir.

Il n'est pas possible de sauvegarder un disque externe sur iCloud.

Seules les choses présentes sur les appareils Apple peuvent bénéficier de la synchronisation avec iCloud.

Tu peux toujours importer les documents de tes disques externes sur iCloud en passant directement par le site www.icloud.com, mais aucune synchronisation automatique n'est possible. C'est une manipulation manuelle qu'il faut faire au moment où tu le souhaites.

La seule méthode de synchronisation automatique implique l'utilisation d'iCloud Drive et que les documents soient stockés sur le Mac.

Je ne pourrais pas te dire si d'autres "Cloud" provenant d'autres compagnies peuvent faire ce que tu souhaites, mais iCloud ne le permet pas.

Bonne journée !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 13 janv. 2024 à 02h54 en réponse à philtenger

Bonjour philtenger,

Merci pour la description de ce que tu souhaiterais obtenir.

Il n'est pas possible de sauvegarder un disque externe sur iCloud.

Seules les choses présentes sur les appareils Apple peuvent bénéficier de la synchronisation avec iCloud.

Tu peux toujours importer les documents de tes disques externes sur iCloud en passant directement par le site www.icloud.com, mais aucune synchronisation automatique n'est possible. C'est une manipulation manuelle qu'il faut faire au moment où tu le souhaites.

La seule méthode de synchronisation automatique implique l'utilisation d'iCloud Drive et que les documents soient stockés sur le Mac.

Je ne pourrais pas te dire si d'autres "Cloud" provenant d'autres compagnies peuvent faire ce que tu souhaites, mais iCloud ne le permet pas.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Synchroniser Disque dur externe sur iCloud sans copie sur bureau et documents

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.