Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Iphone 15 acheté sur Rakuten (A3092)

Bonjour, j'ai acheté hier via une offre super intéressante un iphone 15 sur Rakuten.

Je n'avais pas fais attention à la mention "Modèle A3092".

J'ai lu tout et son contraire sur les forums , bruit lors de la prise de photo ? face time audio inactif ? Appels wifi impossible? ApplePay indisponible ? quelqu'un a acheté cet iphone sur Rakuten et pourrait me faire un retour fiable svp ? Dans mon cas c'est surtout les appels wifi qui sont très important pour moi... Merci par avance.

Publiée le 11 janv. 2024 à 12h31

Répondre
Question marquée comme Meilleure réponse

Publiée le 7 mai 2024 à 15h40

Dans l'absolu, Apple prévoit des appareils différents pour des marchés différents, donc rien d'étonnant qu'un appareil destiné au marché asiatique ne fonctionne que moyennement en Europe. Les antennes et technologies téléphoniques sont sensiblement différents, votre feedback ne m'étonne pas malheureusement.

8 réponses
Question marquée comme Meilleure réponse

Le 7 mai 2024 à 15h40 en réponse à anémone

Dans l'absolu, Apple prévoit des appareils différents pour des marchés différents, donc rien d'étonnant qu'un appareil destiné au marché asiatique ne fonctionne que moyennement en Europe. Les antennes et technologies téléphoniques sont sensiblement différents, votre feedback ne m'étonne pas malheureusement.

Le 11 janv. 2024 à 16h01 en réponse à Kestral

Bonjour et merci pour votre réponse, oui j'ai déjà vu ce sujet mais je suis très inquiet j'ai peur que le tel ne soit pas fonctionnel sur le réseau français ou bien pas d'appels wifi je voulais avoir la certitude et le retour de quelqu'un qui a vraiment ce modèle, j'ai passé la commande sans voir et lorsque je me suis rendu compte j'ai voulu me rétracter mais le vendeur avait déja validé...

Le 7 mai 2024 à 15h03 en réponse à ange35bx

bonjour.

j'ai ce modèle acheté chez Rakuten (pomme gear)

avec Free je capte mal.

box branché que 2 barres d'intensités.

en 5 g que 2. barres .

je le revends prochainement à 530 euros avec Cleverbuy.

sinon j'attends très prochainement avec Pixmania un A3090.

j'espère que cela ira mieux.

d'après apple pas de problèmes avec le A3092

porte au service technique.

diagnostic complet.

et vu avec free pas de problémes

mais avec réseau.

il ne trouve pas.

je suis dans le val de marne.

avant avec sfr .tout marchait bien avec un iPhone 15

acheté avec eux.

merci.

anémone.


==

Iphone 15 acheté sur Rakuten (A3092)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.