Récupération données SSD après Formatage/Réinstallation / URGENT / Service Client Apple ?
Bonjour, je viens ici pour la première fois ayant un problème plutôt grave pour ma vie professionnelle. J'ai effectué comme à mon habitude, tous les 2-3 ans, un formatage de mon SSD et une clean install de l'OS pour décrasser mon Macbook Pro et j'en ai profité pour changer la batterie et la pâte thermique. (Formatage et réinstallation effectuée via le système de récupération Commande (⌘) + R)
J'avais 2 fichiers .numbers extrêmement importants stockés sur mon bureau dans un dossier qui était connecté et synchronisé à mon google drive depuis 2 ans. Je vous passe les détails, ils n'étaient plus synchronisés sur mon Google Drive, chose que j'ai réalisé trop tard...
Je n'ai pas réinstallé grand chose et j'ai désactivé la fonction TRIM au plus vite une fois que je m'en suis rendu compte. J'ai essayé quelque logiciels de récupération de données mais sans grand résultat. Je ne suis pas sur de la fiabilité de ceux-ci mais je voulais tester avant d'en acheter un, mais même en version test je n'ai pas retrouvé de fichiers... (aucun d'ailleurs, pas uniquement ces deux la... alors qu'il y avait pour sur quelque autres fichiers sur le bureau)
Ma question est là, que puis-je faire ? Concrètement, est ce que j'ai une chance de retrouver ces 2 fichiers ou non. Y a t'il un logiciel recommandé plus qu'un autre pour les récupérer (le prix importe peu), le service client de Apple peut-il faire quelque chose malgré le fait que je ne sois plus sous garantie. On parle de 2 fichiers de comptabilité qui, si je ne les retrouve pas me mette dans une position où je ne peux pas prouver une partie de mon activité et de mes déclarations à l'Ursaff, etc ce qui pourrait ruiner entièrement ma vie professionelle. Ne me jugez pas, je sais que j'aurais du tout imprimer, soyez-sur que je vais le faire dorénavant.... je viens à la recherche de vrais conseils.
Mon Macbook Pro est le modèle 15" de fin 2017, il a donc le SSD soudé a la carte mère.. impossible donc de le démonter et de l'envoyer à un professionnel ou autre. Il me semble que Apple avait rajouté une fiche sur ses carte mères pour la récupération de données dans le cadre d'un problème technique, mais j'ai formaté et réinstallé l'OS est ce qu'il y a tout de même une once d'espoir ??
Merci d'avance pour vos réponses.
MacBook Pro 15″, macOS 13.6