Adresse mail dans les contacts

Bonjour, quand j’envoie un mail à une adresse qui n’est pas dans mes contacts, cette adresse se met automatiquement dans mon répertoire de contacts après. Est-il possible d’enlever ce paramètre ?

iPhone 13

Publiée le 12 janv. 2024 à 04h45

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 14 janv. 2024 à 03h17

Salut Rob_lecq,

C'est assez curieux, effectivement 🧐. Je ne pense pas que ce soit un réglage spécifique pour le coup, en tout cas, je ne trouve rien sur mon iPhone dans ce sens.

À quel compte internet ton adresse email est-elle rattachée ?

En jetant un œil sur la partie anglaise des forums Apple, je suis tombée sur la publication suivante, qui reprend le même souci que toi : Contacts being added automatically on iPh… - Apple Community.

La situation semble liée à Gmail. Plusieurs utilisateurs ont pu la résoudre en désactivant les contacts Gmail dans Réglages > Contacts > Comptes > Gmail. Il faut alors choisir de supprimer les contacts de l'iPhone (ils sont toujours conservés sur Gmail), puis ensuite, réactiver les contacts.

Ça semble stopper l'ajout automatique des contacts à l'envoi d'un mail, donc n'hésite pas à essayer. Ça ne supprime pas les contacts ajoutés automatiquement avant la resynchronisation, par contre (il faudra le faire manuellement).

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 14 janv. 2024 à 03h17 en réponse à Rob_lecq

Salut Rob_lecq,

C'est assez curieux, effectivement 🧐. Je ne pense pas que ce soit un réglage spécifique pour le coup, en tout cas, je ne trouve rien sur mon iPhone dans ce sens.

À quel compte internet ton adresse email est-elle rattachée ?

En jetant un œil sur la partie anglaise des forums Apple, je suis tombée sur la publication suivante, qui reprend le même souci que toi : Contacts being added automatically on iPh… - Apple Community.

La situation semble liée à Gmail. Plusieurs utilisateurs ont pu la résoudre en désactivant les contacts Gmail dans Réglages > Contacts > Comptes > Gmail. Il faut alors choisir de supprimer les contacts de l'iPhone (ils sont toujours conservés sur Gmail), puis ensuite, réactiver les contacts.

Ça semble stopper l'ajout automatique des contacts à l'envoi d'un mail, donc n'hésite pas à essayer. Ça ne supprime pas les contacts ajoutés automatiquement avant la resynchronisation, par contre (il faudra le faire manuellement).

Passe une bonne journée, et meilleurs vœux pour 2024 ✨.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse mail dans les contacts

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.