L’écran de mon iPhone XR s’éteint en cours de communication

Lors d’un appel où en cours de conversation j’ai souvent l’écran de mon iPhone qui s’éteint, sans couper la communication. Mon interlocuteur ne s’aperçoit pas qu’il s’est passé quelque chose d’anormal et continue à parler sans mettre fin à la conversation. Le pire est lorsque l’interlocuteur est une machine qui présente un menu (pour ceci taper sur 1, pour cela taper sur 2,…) car comme l’écran est devenu noir, n’ayant plus accès au clavier, je ne peux pas poursuivre la conversation, sans pouvoir me déconnecter. C’est une vraie galère !

J’ai acheté mon iPhone XR il y a un an et demi et j’ai ce problème depuis l’achat. J’ai eu de nombreux contacts avec le support Apple, mais aucune des solutions proposées n’a fonctionné.

iPhone XR, iOS 17

Publiée le 13 janv. 2024 à 04h55

Répondre
1 réponse

Le 15 janv. 2024 à 02h53 en réponse à Geropi

Bonjour Geropi,

Si le support Apple n'a pas été en mesure de t'aider, je ne vois pas comment je pourrais le faire, mais on peut toujours essayer de repasser en revue ce qui a été fait.

N'hésite pas à nous dire ce que tu as pu faire comme manips avec l'aide des techniciens Apple.

Lorsque je lis la description de ton souci, je pense à un souci du capteur de proximité. Puisque c'est lui qui éteint l'écran lorsque tu es en communication et que tu places le téléphone à ton oreille.

Je voudrais revenir sur un point, lorsque l'écran s'éteint, tu n'es donc pas en mesure de le réactiver, que ce soit en tapotant sur l'écran ou en pressant les boutons, c'est bien ça ?

On veut bien en savoir plus.

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L’écran de mon iPhone XR s’éteint en cours de communication

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.