Bonjour wakatatou, je pense avoir compris ce qu'il se passe, mais tout cela reste qu'une supposition.
Lorsque votre mari a acheté cet ancien iPad de son entreprise celui-ci était toujours connecté au compte Apple " entreprise", puis vous avez modifié l'adresse mail de l'identifiant Apple qui s'affichait dans les réglages de l'ancien iPad > en toute logique vous avez donc modifié l'adresse mail du compte Apple entreprise.
Voyez sur le nouvel iPad quelle adresse mail s'y affiche pour l'identifiant Apple.
Ce que vous avez ecris >
- "dès qu'on mettait a jour le nom d'utilisateur ou avatar sur le vieil iPad ça mettait à jour le nouveau"
- J'ai donc voulu ajouter mon mail et ensuite virer celui de l'entreprise
Tout cela confirme que les deux iPad (ancien et le nouveau) utilise le même identifiant Apple.
Lorsque votre mari a reçu l'iPad il aurait fallu le réinitialiser afin d'effacer tout le contenu dont l'identifiant Apple entreprise et ainsi pouvoir le reconfigurer avec un identifiant Apple existant ou en créant un nouvel identifiant Apple.
Vous pouvez tenter de déconnecter le compte Apple de l'ancien iPad, sur l'iPad allez à Réglages > identifiant Apple, descendez au bas de la page et touchez déconnexion.
Si vous arrivez à déconnecter l'identifiant Apple de l'iPad c'est bon signe.
La prochaine état est de réinitialiser l'iPad,
Réglages > général > Transférer ou Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.
Si vous y arrivez l'iPad s'effacera et redémarrera sur son menu de configuration.
Lord de la reconfiguration le soucie est que vous ne devrez pas réutiliser l'adresse mail de votre mari > l'adresse mail qui a été utilisé précédemment pour modifier le compte de l'ancien iPad, il va falloir utiliser une autre adresse mail existante, ou éventuellement créer un compte Apple en @icloud.com.
Si votre mari possède un iPhone personnel avec un compte Apple personnel il peut l'utiliser pour reconfigurer l'iPad (en comprenant que son iPhone et l'iPad seront liés).