Impossible de valider votre identité

Bonjour, mon mari a racheté le vieil iPad fourni par son entreprise suite à renouvellement.

J'ai voulu mettre un mail d'identifiant sur cet iPad, et visiblement ce n'était pas un mail connu d'Apple, et maintenant l'iPad est inutilisable, sauf pour surfer sur internet, j'ai sans cesse un message demandant le mot de passe de l'identifiant apple et même lorsque je met mot de passe oublié, j'ai le message suivant :

Impossible de valider votre identité. Votre action n'a pas pu être exécutée a cause d'une erreur de serveur. Réessayez. Ce message apparaît sans cesse depuis plusieurs fois que j'essaie, j'ai voulu créer un identifiant Apple pour ce mail, mais cela semble aussi poser PB. Je suis coincée. Même pour réinitialiser l'iPad, il me demande le mot de passe apple

iPad (10e génération)

Publiée le 14 janv. 2024 à 08h33

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 janv. 2024 à 03h48

Bonjour wakatatou,

L'iPad est, semble-t-il, toujours lié à l'identifiant Apple qui était utilisé lorsqu'il était en service dans l'entreprise de ton mari.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux tout de même accéder au contenu de l'iPad et l'utiliser.

Surtout ne le restaure pas car il pourrait devenir totalement inutilisable.

Si tu regardes dans Réglages, vois-tu un nom et un identifiant Apple tout en haut ?

Est-ce un identifiant qui appartient à l'entreprise de ton mari ?

Ou est-ce un identifiant que tu possèdes ?

On pourra regarder comment t'aider lorsque la situation sera plus claire.

Bonne journée !

Questions similaires

10 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 janv. 2024 à 03h48 en réponse à wakatatou

Bonjour wakatatou,

L'iPad est, semble-t-il, toujours lié à l'identifiant Apple qui était utilisé lorsqu'il était en service dans l'entreprise de ton mari.

La bonne nouvelle, c'est que tu peux tout de même accéder au contenu de l'iPad et l'utiliser.

Surtout ne le restaure pas car il pourrait devenir totalement inutilisable.

Si tu regardes dans Réglages, vois-tu un nom et un identifiant Apple tout en haut ?

Est-ce un identifiant qui appartient à l'entreprise de ton mari ?

Ou est-ce un identifiant que tu possèdes ?

On pourra regarder comment t'aider lorsque la situation sera plus claire.

Bonne journée !

Le 18 janv. 2024 à 01h04 en réponse à wakatatou

Bonjour wakatatou,

Lorsque l'iPad a été racheté, ton mari a bien vérifié que l'e-mail de l'entreprise n'était plus connecté à Localiser mon iPad ?

Avez-vous restauré l'iPad depuis un ordinateur (pour supprimer toutes les apps installées sur celui-ci et télécharger de nouvelles apps avec ton identifiant) ? Sais-tu s'il y a un profil installé sur l'iPad (Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil) ?

Sauvegarder votre iPad - Assistance Apple (FR).

Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR).

De ce que je comprends ici, il semblerait que l'iPad soit encore lié à l'ancien identifiant ou soit toujours lié par un profil de gestion des appareils mobiles.

Si tu souhaites mettre à jour une app, quel est l'identifiant demandé pour se faire ? Il faut savoir que chaque achat et téléchargement d'app est lié à l'identifiant avec lequel il a été téléchargé, c'est comme sa pièce d'identité. Pour mettre à jour les apps, il va falloir l'identifiant avec lequel ceux-ci ont été téléchargés. 

Bonne journée !

Le 18 janv. 2024 à 04h34 en réponse à wakatatou

Bonjour wakatatou,

Voici ce que je te propose de faire : Rétablir les réglages par défaut de l’iPad - Assistance Apple (FR), mais pour cela, tu auras besoin d'un ordinateur.

Je te conseille de faire une sauvegarde de ton iPad : Sauvegarder votre iPad - Assistance Apple (FR).

Une fois la restauration faite, je te conseille de ne pas utiliser la sauvegarde, mais de tenter de configurer celui-ci avec ton identifiant à toi. Je pense qu'après ça, tu pourras utiliser l'iPad normalement, du moins, je l'espère 🤞.

Bonne journée !

Le 18 janv. 2024 à 05h59 en réponse à wakatatou

Bonjour wakatatou, je pense avoir compris ce qu'il se passe, mais tout cela reste qu'une supposition.

Lorsque votre mari a acheté cet ancien iPad de son entreprise celui-ci était toujours connecté au compte Apple " entreprise", puis vous avez modifié l'adresse mail de l'identifiant Apple qui s'affichait dans les réglages de l'ancien iPad > en toute logique vous avez donc modifié l'adresse mail du compte Apple entreprise.

Voyez sur le nouvel iPad quelle adresse mail s'y affiche pour l'identifiant Apple.

Ce que vous avez ecris >

• "dès qu'on mettait a jour le nom d'utilisateur ou avatar sur le vieil iPad ça mettait à jour le nouveau"
  • J'ai donc voulu ajouter mon mail et ensuite virer celui de l'entreprise

Tout cela confirme que les deux iPad (ancien et le nouveau) utilise le même identifiant Apple.

Lorsque votre mari a reçu l'iPad il aurait fallu le réinitialiser afin d'effacer tout le contenu dont l'identifiant Apple entreprise et ainsi pouvoir le reconfigurer avec un identifiant Apple existant ou en créant un nouvel identifiant Apple.

Vous pouvez tenter de déconnecter le compte Apple de l'ancien iPad, sur l'iPad allez à Réglages > identifiant Apple, descendez au bas de la page et touchez déconnexion.

Si vous arrivez à déconnecter l'identifiant Apple de l'iPad c'est bon signe.

La prochaine état est de réinitialiser l'iPad,

Réglages > général > Transférer ou Réinitialiser > Effacer contenu et réglages.

Si vous y arrivez l'iPad s'effacera et redémarrera sur son menu de configuration.

Lord de la reconfiguration le soucie est que vous ne devrez pas réutiliser l'adresse mail de votre mari > l'adresse mail qui a été utilisé précédemment pour modifier le compte de l'ancien iPad, il va falloir utiliser une autre adresse mail existante, ou éventuellement créer un compte Apple en @icloud.com.

Si votre mari possède un iPhone personnel avec un compte Apple personnel il peut l'utiliser pour reconfigurer l'iPad (en comprenant que son iPhone et l'iPad seront liés).

Le 17 janv. 2024 à 00h27 en réponse à wakatatou

Bonjour wakatatou,

Merci d'avoir clarifié la situation.

La première à faire va être de savoir si cette adresse est bien un identifiant Apple ou non.

Peux-tu essayer de te connecter avec cette adresse mail sur le site www.icloud.com ?

Tu peux te connecter depuis un ordinateur ou depuis l'iPad, c'est comme tu souhaites.

Généralement les erreurs " serveurs" sont généralement au réseau Internet ou aux serveurs Apple donc l'accès est impossible.

Je te suggère de contacter l'assistance Apple directement et de voir avec les conseillers ce qu'il se passe avec ce compte.

Ce serait dommage de ne pas pouvoir utiliser pleinement l'iPad pour une question de compte et de mot de passe.

Bonne journée !

Le 16 janv. 2024 à 11h21 en réponse à AstreA

Bonjour, l'identifiant n'est plus celui de l'entreprise, c'est mon mail et je pensais que c'était un identifiant Apple, mais visiblement pas. Et du coup, j'ai voulu créer un idapple à partir de ce mail, et donc j'ai mis mot de passe oublié, je tombe sur une page, mais au final, ça me dit que le serveur est en erreur, un message de ce style. Ce que je ne comprends pas, c'est que pour poser ces questions, je suis connectées avec ce mail, donc c'est un peu comme s'il était reconnu comme identifiant Apple

l'iPad est certes utilisable mais je ne peux installer aucune application, je suis condamnée à recevoir des messages intempestifs me demandant un mot de passe qui ensuite est refusé, c'est infernal.

Et pour tout effacer, le remettre à plat, il me demande le code de déverrouillage que j'ai, donc ok, mais ensuite il me demande ce maudit mot de passe qu'apple ne semble pas connaître.

Je tourne en rond 😭

Le 17 janv. 2024 à 10h34 en réponse à wakatatou

Bonsoir,

Alors j'ai pu me connecter depuis le navigateur Safari de l'iPad concerné sur icloud.com, mais je note ceci:

"Vous pouvez désormais vous connecter sur iCloud.com pour utiliser Pages, Numbers et Keynote pour iCloud avec 1 Go de stockage iCloud gratuit.", sous mon profil est marqué" Accès à icloud uniquement via un navigateur web".

J'ai l'impression que cet identifiant apple n'est pas autorisé pour un iPad? C'est étrange un identifiant qui limite l'usage..et lorsque je tente de remettre ce mot de passe dans les réglages de l'iPad, j'ai le message " Échec de la vérification Votre identifiant Apple ou votre mot de passe sont incorrects". Je suis sûre du mot de passe puisque j'ai pu me connecter avec sur Safari..

Je clique donc sur mot de passe oublié (toujours depuis le réglage de l'iPad), mon mail est pré-rempli, je clique sur continuer et je vois le message"Impossible de valider votre identité Votre action n'a pu être exécutée à cause d'une erreur du serveur. réessayez"

Donc visiblement il y a un serveur pour les identifiant Apple uniquement pour le navigateur web et un qui gère les identifiants apple autorisé à se connecter à un iPad, iphone, Mac..?

Comment faire pour que je puisse être identifiée pour me connecter sur mon iPad?

Le 18 janv. 2024 à 04h07 en réponse à Rocket

Merci pour votre aide:

Lorsque l'iPad a été racheté, ton mari a bien vérifié que l'e-mail de l'entreprise n'était plus connecté à Localiser mon iPad ?

Non vérifié, mais la personne du service informatique n'a sûrement pas bien fait son job, car mon mari a eu un nouvel iPad et l'ancien( donc celui racheté) comportait l'idapple de l'entreprise. Et dès qu'on mettait a jour le nom d'utilisateur ou avatar sur le vieil iPad ça mettait à jour le nouveau. J'ai donc voulu ajouter mon mail et ensuite virer celui de l'entreprise...

Avez-vous restauré l'iPad depuis un ordinateur (pour supprimer toutes les apps installées sur celui-ci et télécharger de nouvelles apps avec ton identifiant) ? Non

Sais-tu s'il y a un profil installé sur l'iPad (Réglages > Général > VPN et gestion de l’appareil) ?

C'est vide, c'est marqué "non connecté"

Si tu souhaites mettre à jour une app, quel est l'identifiant demandé pour se faire ? On l'affiche le mail que j'avais mis pour être mon nouvel idapple mais qui visiblement n'est pas considéré comme un idapple, mot de passe rejeté, message de serveur qd je souhaite aller plus loin, alors que c'est avec ce même mail que je suis actuellement connectée à icloud pour écrire ce message 😭

Ça me rend dingue

Le 18 janv. 2024 à 11h20 en réponse à Titicool

Les deux identifiants ne sont plus liés, le nouvel iPad de l'entreprise comporte l'idapple entreprise de mon mari, son mail pro et l'ancien ne comporte que le mail que j'avais mis pour en faire un nouvel idapple.

J'ai un iPad perso( avec un autre idapple en icloud.com), un peu vieux mais j'ai voulu tenter de le lier avec celui qui pose pb(idapple en gmail.com) je ne sais pas comment faire.

J'ai voulu faire le partage familial depuis mon vieil iPad qui marche, j'essaye l'idapple gmail.com de l'autre, ça dit que ça envoie une invitation mais l'iPad avec idapple problématique ne la reçoit pas.

J'ai aussi un mac, mais j'ai peur de le bousiller avec cet iPad ou de me claquer mon idapple du mac qui marche pour le coup 😅

Mon mari va tenter de voir le service informatique de sa boîte, si ils peuvent carrément le rebooter complément, tout paramétrer en sortie d'usine, car là c infernal.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de valider votre identité

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.