Dolby Atmos sur l'Apple TV

Bonjour à tous,

C'est la première fois que je fais appel a vous, j'espère que quelqu'un pourra m'aider.

En gros quand je lance un film sur une application comme Netflix ou Disney+ sur mon Apple TV le Dolby Atmos ne fonctionne pas. Le son reste en PCM. Si je lance un film sur l'application Apple TV a ce moment la le Dolby Atmos fonctionne.

Je précise que le Dolby Atmos est activé sur ma TV et sur l'appareil Apple TV.

Si je lance le même film sur Netflix via ma PS5 le film se lance bien en Dolby Atmos.

J'ai essayer de trouver le problème mais j'ai trouver aucune réponse sur internet.

Je précise que j'ai une TV LG OLED C1 et que le e-ARC est bien activé.

Merci à vous pour votre aide.

Apple TV 4K, tvOS 17

Publiée le 14 janv. 2024 à 08h53

Répondre

Questions similaires

1 réponse

Le 15 janv. 2024 à 02h32 en réponse à ATNhony68

Bonjour ATNhony68,

Le PCM (Pulse Code Mudulation) est un format d'encapsulation, qui peut contenir un peu n'importe quoi, y compris les meta données d'un flux Dolby Atmos. Donc faut surtout écouter sur vos enceintes si le son sort, et ne pas trop se fier à ce qui est indiqué. Un flux PCM pourrait très bien contenir du 13.2.2.

Et dans l'absolu, c'est mieux un son PCM (pas trop voir pas compressé) qu'un flux Dolby (compressé).

Bonne journée !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Dolby Atmos sur l'Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.