Probleme Video iphone 14 pro qui coupe tout seul l

Bonjour à tous,

j’ai un problème régulier de mon iphone 14 pro, ( toujours à jour peu importe les versions)

je film avec un tres pied ( ou je le pose) je lance le mode vidéo il va filmer 30s ou 2 minutes puis se couper tout seul, assez embêtant quand je suis devant l’objectif que je ne vois plus s’il filme ou non..

j’ai redémarrer l’application, l’iphone, sans succès, mon stockage est correct j’ai 80 giga de libre, je ne comprends pas..

j’ai testé cinématique ou modifier le format 4k / 1080 etc même verdict

si vous avez une solution..

merci

Publiée le 20 janv. 2024 à 01h04

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 02h28

Bonjour JulienMoreau,

C'est bien étrange tout ça. Le redémarrage que tu fais, est-ce un redémarrage normal ou un redémarrage forcé ? De ce que je comprends, le souci est intermittent, il se peut que cette manip aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

As-tu déjà envisagé de faire une sauvegarde de ton iPhone et de restaurer celui-ci par ses réglages par défaut ?

Vu que le souci est intermittent et que cela arrive avec une app du système, il se peut qu'il y ait un souci dans ta sauvegarde.

Bonne journée !

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 02h28 en réponse à JulienMoreau

Bonjour JulienMoreau,

C'est bien étrange tout ça. Le redémarrage que tu fais, est-ce un redémarrage normal ou un redémarrage forcé ? De ce que je comprends, le souci est intermittent, il se peut que cette manip aide : Forcer le redémarrage de l’iPhone.

As-tu déjà envisagé de faire une sauvegarde de ton iPhone et de restaurer celui-ci par ses réglages par défaut ?

Vu que le souci est intermittent et que cela arrive avec une app du système, il se peut qu'il y ait un souci dans ta sauvegarde.

Bonne journée !

Le 22 janv. 2024 à 03h36 en réponse à JulienMoreau

Salut JulienMoreau,

Même si tu as le souci depuis que tu as l'iPhone, n'hésite tout de même pas à faire cette restauration (après sauvegarde), histoire de ne rien louper.

Avant de faire ça (car ça reste une manip assez invasive, quand même), l'idée de tester une autre app est excellente, n'hésite pas à le faire pour voir ce que ça donne.

Tu précises également que tu as le souci avec lorsque tu utilises ton trépied, mais qu'en est-il que tu fais une vidéo "à la main" ? Essaie de filmer pendant 2/3 minutes à la main, sans poser ton iPhone sur le trépied, pour voir ce que ça donne.

Pourrais-tu aussi nous en dire plus sur ton modèle de trépied ? S'agit-il d'un simple trépied, ou a-t-il des fonctionnalités particulières (je pense notamment à une possible commande Bluetooth) ?

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 22 janv. 2024 à 02h12 en réponse à Rocket

Bonjour il est déverrouillé,

j’utilise l’application de l’iphone apple oui,

et non aucun message d’erreur il coupe juste l’enregistrement comme si quelqu’un appuyait sur le bouton pour stopper l’enregistrement et des fois mais pas à chaque fois quand sa a coupé, l’ecran est tout flou comme une mauvaise mise au point.

Le 22 janv. 2024 à 03h18 en réponse à Rocket

J’ai essayé différentes façons

car mon iphone n’est pas planté juste l’application qui arrête de filmer donc je ferme et re ouvre ( sachant que je n’ai pas d’autres applications en fond ouvertes)

j’ai essayé de redemander le téléphone mais même chose, pendant un moment ce bug va se calmer puis par periode cela revient,

je pensais que c’était dû au stockage car je filme beaucoup mais j’ai 80 giga de libre (+ le cloud) et si c’était saturé j’en serais informé.

non je n’ai pas essayé de le sauvegarder car le tel m’a fait ce problème casiment dès son achat, je devrais essayé pour voir mais vu qu’il etait neuf je ne sais pas si cela changera quelque chose.

Je vais voir sinon de filmer avec une application différente de celle de base.

Bonne journée également merci

Le 22 janv. 2024 à 04h00 en réponse à The_knight

bonjour,

oui je vais tester une autre application et vous tenir informé,

pour le très pied il s’agit d’un simple juste avec une pince ( ou alors poser) mais j’ai aussi essayé le téléphone poser au sol sans pression exercée et le résultat etait le même, après a la main je n’ai jamais essayé de filmer trop longtemps pour avoir le bug, peu etre le fait qu’il n’y ait pas d’action sur l’ecran ou de mouvement qui bugerait ?

donc je vais voir via une application différente je vous tiens informé.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Probleme Video iphone 14 pro qui coupe tout seul l

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.