L'alarme ne fonctionne plus

Bonjour,

J'ai un iphone 12 Pro Max avec les dernières mises à jour IOS 17.2.1.

Il rencontre plusieurs petits souci software bien ennuyants.

L'alarme ne fonctionne plus. J'ai déjà suivi tous les conseils que j'ai pu trouver en ligne. enlever la prériode de sommeil, changer le volume, réinitialiser les settings du téléphone, rien à faire. Qu'est-ce que vous conseiller et est-ce qu'il y a moyen de réinstaller l'application?

Je vais faire une autre question pour l'autre problème mais je le mentionne ici au cas où il y aurait un lien. J'ai des contacts qui échangent avec moi sur imessage et je reçois ces messages sur mes Mac Book et Ipad mais pas sur mon gsm. Ce n'est que pour certains contacts spécifiques.

Toute aide serait la bienvenue!

🙏🏻

iPhone 12 Pro Max, iOS 17

Publiée le 21 janv. 2024 à 02h49

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 24 janv. 2024 à 00h35

Bonjour nbrooke12,

C'est bien étrange tout ça ! Lorsque tu configures une petite alarme (10 minutes), celle-ci ne sonne pas non plus ?

Si une mise à jour et une réinitialisation des réglages n'ont rien donné, la dernière manipulation à faire est une restauration des réglages par défaut de l'iPhone.

Avant de la faire, il faudrait faire une sauvegarde de tes données :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 24 janv. 2024 à 00h35 en réponse à nbrooke12

Bonjour nbrooke12,

C'est bien étrange tout ça ! Lorsque tu configures une petite alarme (10 minutes), celle-ci ne sonne pas non plus ?

Si une mise à jour et une réinitialisation des réglages n'ont rien donné, la dernière manipulation à faire est une restauration des réglages par défaut de l'iPhone.

Avant de la faire, il faudrait faire une sauvegarde de tes données :

Comment sauvegarder les données de votre iPhone, iPad ou iPod touch - Assistance Apple (FR)

Restauration des réglages par défaut de votre iPhone, iPad ou iPod - Assistance Apple (FR)

Bonne journée !

Le 23 janv. 2024 à 01h32 en réponse à nbrooke12

Hello nbrooke12,

Tu as déjà fait pas mal de manips pour ton souci d'alarme. Une mise à jour est sortie dans la nuit, je te conseille de l'installer, car ça pourra aider pour la situation que tu rencontres.

Pense bien à faire une sauvegarde avant tout mise à jour :

Autrement, de quelle alarme parles-tu exactement, celle de l'app Horloge, ou celle de l'app Santé ? Il me semble que les deux peuvent être supprimées et réinstaller depuis l'App Store, mais avant de faire ça, il es préférable de savoir de quelle app il s'agit.

Concernant ta deuxième problématique, je ne pense pas que ça soit lié, donc je te recommande de poser la question séparément, effectivement 😉.

Tiens-nous au courant ☃️.

Le 23 janv. 2024 à 05h53 en réponse à The_knight

Merci,

j’ai fait l’update, pas de changement 😔

c’est celle de l’ horloge. Que j’ai désinstallée et réinstallée dans succès non plus.

J’ai aussi désactivé l’alarme de l’app health

enfin, j’ai remarqué que l’app bloque à chaque fois sur les musiques. Mais même quand je mets une sonnerie, c’est aléatoire.

une idée?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

L'alarme ne fonctionne plus

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.