Impossible de modifier le fuseau horaire (téléphone non pro et temps écran désactivé)

Bonsoir à tous,

je me permet de venir vous voir car depuis que j’ai mon iPhone je n’ai jamais pu modifier le fuseau horaire. Ça ne m’embête pas au quotidien mais par principe j’aimerais savoir pourquoi et comment le modifier !

J’ai un message me disant

«Le fuseau horaire ne peut pas être défini manuellement en raison des restrictions de l'appareil. »

Je précise que je suis un particulier que j’ai acheté le portable neuf et que je viens seulement de découvrir au bout d’un an les fonctions de temps d’écran (et je n’ai pas d’enfants)

du coup pourquoi je ne peut pas modifier ce satané fuseau horaire ?

au besoin je peux vous envoyer des capture d’écrans

merci d’avance à tous

iPhone 14 Pro Max, iOS 17

Publiée le 22 janv. 2024 à 16h40

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 janv. 2024 à 18h01

Bonjour j193,

Avez-vous ajouté le compte de messagerie (e-mail) de votre entreprise sur votre iPhone (un compte Exchange/Microsoft, par exemple) ? Si c'est le cas, votre entreprise installe un profil sur l'iPhone qui définit les réglages qui sont autorisés.

Un autre réglage qui est souvent inaccessible est le réglage de verrouillage automatique de l'écran. Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique et voyez si l'option "Jamais" est affichée. Si elle ne l'est pas, cela confirmera que votre entreprise contrôle ces réglages.

Questions similaires

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 janv. 2024 à 18h01 en réponse à j193

Bonjour j193,

Avez-vous ajouté le compte de messagerie (e-mail) de votre entreprise sur votre iPhone (un compte Exchange/Microsoft, par exemple) ? Si c'est le cas, votre entreprise installe un profil sur l'iPhone qui définit les réglages qui sont autorisés.

Un autre réglage qui est souvent inaccessible est le réglage de verrouillage automatique de l'écran. Accédez à Réglages > Luminosité et affichage > Verrouillage automatique et voyez si l'option "Jamais" est affichée. Si elle ne l'est pas, cela confirmera que votre entreprise contrôle ces réglages.

Le 22 janv. 2024 à 19h03 en réponse à j193

Le problème venait probablement de réglages relatifs au contenu et à la confidentialité.

Accédez à Réglages et touchez Temps d’écran puis touchez "Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité".

En haut de cet écran, vous pouvez activer ou désactiver "Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité". Dans votre cas, je pense que ce réglage était activé et que les services de localisation n'étaient pas autorisés.

Le 22 janv. 2024 à 18h08 en réponse à 6x6

Bonsoir merci pour votre réponse

non je n’ai pas d’entreprise et je n’ai donc jamais rien ajouté de tout ça sur iPhone ni sur Mac d’ailleurs et comme précisé j’ai acheté mon iPhone neuf idem pour mon Mac (au cas où que des réglages soient relié)

Concernant l’affichage je vous joint un screen mais comme vous le voyez ce n’est pas bloqué

Le 22 janv. 2024 à 18h33 en réponse à 6x6

Je dispose d’un VPN que j’ai réglé moi même.

pour le reste comme vous voyez y a rien puisque comme je l’ai dit j’ai acheté l’iPhone neuf et je n’ai aucune entreprise…

EDIT : Je viens de regarder je peux de nouveau accéder à l’heure et la modifier ! Peut être que cela venait des paramètres temps d’écran je suppose que j’ai du oublier et activé je ne sais quoi et ça l’a désactivé

auriez vous une idée de ce qu’il faut activer dans temps d’écran pour bloquer l’heure car ça m’intéresse !

Le 23 janv. 2024 à 13h05 en réponse à 6x6

Oui le problème est réglé mais mon objectif est de comprendre justement ce qui l’a provoqué

1 : pour ne pas le reproduire

2 : Parce que j’ai vu sur internet que des enfants changeait l’horaire sur IPhone pour contourner le temps d’écran.

donc ça m’intéresserait de savoir comment bloquer / débloquer le fuseau horaire

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de modifier le fuseau horaire (téléphone non pro et temps écran désactivé)

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.