Problème d'utilisation de mon compte de messagerie Hotmail sur l'iPhone
Bonjour,
Cela fait bientôt un an que j'utilisais sans problème mon compte de messagerie Hotmail, logé dans l'application MAIL de mon iPhone.
Mais il y a quelques jours, chaque fois que j'entrais dans ma boite de réception, s'affichait le message suivant au centre de l'écran:
Mot de passe incorrect - Saisissez le mot de passe du compte exchange " Exchange "
Quoi que je fasse (pousser sur Continue ou OK ou écrire le mot de passe, ce message rêvé nait systématiquement.
J'avais également des perturbations bizarres dans l'envoi ou la réception de mails..
J'ai eu beau, changer mon mot de passe de mon adresse hotmail, retire l'adresse de l'application mail puis la remettre, supprimer l'application MAIL et la recharger sur l'application store, rien n'y faisait.
Mais je dois ajouter que la veille du jour où ce problème a commencé, j'ai rencontré un autre problème : Avec mon Mac, je ne parvenais plus à me connecter sur un site hôtelier sur lequel je me connectais de temps à autre, avec cette même adresse hotmail et le même mot de passe et lors d'une dernière tentative de connexion, j'ai vu s'afficher un message indiquant que mon mot de passe pour ce site avait fuite et invitant de changer celui-ci (mais plus moyen non plus de changer mon mot de passe sur ce site) .
Sur l'iPhone, j'ai résolu le problème de messagerie comme suit: j'ai supprimé de l'application MAIL mon compte hotmail qui était enregistré comme compte de type "Exchange" et je l'ai réintroduit sur l'application MAIL comme compte de type "Outlook".
Depuis tout fonctionne correctement..
Par contre je ne sais toujours pas ni me connecter au site hôtelier ni changer mon mot de passe sur mon login de ce site.
J'ai contacté la chaîne par téléphone qui m'a conseillé d'envoyer un mail expliquant mon problème, ce que j'ai fait mais je n'ai pas encore eu de réponse.
Alors, j'aimerais avoir votre avis (et vos conseils) sur les conclusions que je tire et les questions suivantes que je me pose:
-Les 2 problèmes sont nécessairement liés n'est-ce pas ? (puisque intervenus quasi au même moment)
-Comment mon compte hotmail recommence-t-il a fonctionné normalement après l'avoir réintroduit somme compte de type OUTLOOK sur l'application MAIL, alors qu'il a toujours fonctionné correctement comme type EXCHANGE" sur l'application MAIL ?
-Ai-je rencontré un problème technique ou une "infection" sur ce compte ?
-S'il a été victime d'une infection, maintenant qu'il refonctione normalement avec un nouveau mot de passe, puis-je exclure qu'il puisse continuer à être infecté ?
-Pourquoi n'ai-je pas rencontré le problème dans l'utilisation de ce compte hotmail sur mon Mac ces derniers jours, alors qu'il est enregistré sur l'application MAIL du Mac comme compte de messagerie de type EXCHANGE"
Et la question essentielle…:
-Comment puis-je m'assurer que mon iPhone est "100 % safe" ?
Merci infiniment pour votre réponse.
Christian
iPhone 14 Pro, iOS 17