Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Apple Pay et puce nfc qui semble ne fonctionner que dans certains magasins..

Bonjour,


Depuis environ 2 mois je ne parviens à rien payer avec mon Apple Pay en magasin, j’ai d’abord cru que le problème venait d’un bug sauf que finalement il s’est avéré que je parviens à réaliser à payer avec Apple Pay à Auchan mais lorsque j’essaie dans les machines à café de la fac, Leclerc ou encore la Fnac ça ne fonctionne pas.


J’ai bien réalisé la dernière maj sur mon iPhone 12 Pro et contacté le service assistance d’Apple qui m’a confirmé après un diagnostic qu’il ne voyait aucun problème je ne comprends pas.. j’ai déjà également à plusieurs reprises essayé de supprimer et remettre ma carte.. toujours rien..


Enfin en passant par l’application raccourci d’Apple j’ai essayé de scanner un nfc cela ne marche pas..


Quelqu’un aurait il une solution à ce problème..? Merci d’avance.


iPhone 12 Pro, iOS 17

Publiée le 28 janv. 2024 à 23h26

Répondre
3 réponses

Le 18 févr. 2024 à 20h41 en réponse à rima178

Bonjour, j'ai eu ce problème et après avoir essayé à peu près tout ce que l'on trouve sur les forums pour y remédier, (vérifier la synchronisation de l'heure, refaire les réglages, vérifier le wi-fi, enlever et remettre les cartes…) j'ai enfin obtenu chez Apple Assistance après 2 appels dont le dernier en niveau 2 et tres professionnel, la solution.

Il suffit de supprimer l'app Watch de l'iPhone après l'avoir déjumeler, d'attendre un petit quart d'heure puis de la re téléchargé sur l'App Store en Wifi (données cellulaires fermées) et tout fonctionne de nouveau.

Lors de la réinstallation, j'ai choisi de réinstaller avec la sauvegarde, la seule chose que j'ai eu à faire et de remettre le code à trois chiffres de la carte bancaire. Depuis je peux de nouveau dépenser mon argent. .-)

Apple Pay et puce nfc qui semble ne fonctionner que dans certains magasins..

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.