Fiabilité des mesures de SpO2

Depuis environ deux ans, j'utilise mon Apple Watch 7 pour le suivi du sommeil. Les mesures de fréquence cardiaque et de mouvements semblent très proches des mesures obtenues avec d'autres appareils parfois utilisés en parallèle avec l'Apple Watch.

Par contre, les mesures relatives à l'oxygène sanguin semblent très souvent aberrantes et inutilisables. Et cela, quelle que soit la façon dont je serre le bracelet la nuit.

Par exemple, cette nuit, les deux apps (AutoSleep et SleepWatch) qui exploitent les données SPO2 de l'AW7 donnent des valeurs moyennes de 91% ou 92% comprises dans l'intervalle : 83% - 99%.

Dans le même temps, le dispositif CheckMe O2, de Viatom, donne 96% de niveau d'oxygène moyen dans l'intervalle 92% - 99%. Ce dispositif mesure le taux d'oxygène en continu et transmet une valeur toutes les 4 secondes.

Toujours dans le même temps, l'anneau Oura ring gen 3 affichait une moyenne de 96% égale à celle du CheckMe O2 de Viatom.

C'est la première fois que j'ai effectué ce test.

Alors, ma question : mon Apple Watch 7 est-elle particulièrement défectueuse ou bien faut-il ignorer la mesure de SpO2 ?

D'avance merci pour vos réponses

Apple Watch Series 7

Publiée le 29 janv. 2024 à 07h45

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Fiabilité des mesures de SpO2

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.