Perte de pulsation lors d’exercices Apple Watch

Bonjour, je teste également mon ultra car je viens de remarquer une petite gêne à vérifier. J’étais en HIT intérieur et à un moment donné je perds mon cardio…Chose qui arrivait souvent sans explication avec ma watch 6 (raison de ma revente). En regardant de plus près, il est possible que ce soit parce que j’étais passé en mode économie de batterie d’où le point jaune…Je dois vérifier cette affirmation..Avez vous déjà eu cette blague…Dans le passé avec la 6, j’avais constaté que si l’on transpirait beaucoup cette transpiration sous les capteurs faussait la prise de puls. Les photos montrent la différence au même moment. Bizarre

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 23 nov. 2022 à 23h55

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 25 nov. 2022 à 07h45

Bonjour silat,

Je suis passée d'une Apple Watch Series 3 à une Apple Watch Series 8 récemment, mais je n'ai jamais connu ce souci sur aucune de mes montres. Pourtant, j'utilise très régulièrement l'app Exercice.

Je me dis que c'est peut-être un bug que tu as avec la sauvegarde que tu as restauré sur ta nouvelle Apple Watch, comme ça se produisait sur l'ancienne également.

Je te propose que déjumeler et de jumeler de nouveau ton Apple Watch sans restaurer ta sauvegarde. Tu devras re-paramétrer certaines choses sur ta montre, mais ça permettra d'isoler le souci et savoir s'il vient bien de ta sauvegarde ou non.

Pour retirer le jumelage, aide-toi des indications données ici : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Pour la jumeler de nouveau, ce sera là : Configurer l’Apple Watch et la jumeler avec l’iPhone - Assistance Apple (FR). Attention à ne pas restaurer ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍁

Questions similaires

5 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 25 nov. 2022 à 07h45 en réponse à silat

Bonjour silat,

Je suis passée d'une Apple Watch Series 3 à une Apple Watch Series 8 récemment, mais je n'ai jamais connu ce souci sur aucune de mes montres. Pourtant, j'utilise très régulièrement l'app Exercice.

Je me dis que c'est peut-être un bug que tu as avec la sauvegarde que tu as restauré sur ta nouvelle Apple Watch, comme ça se produisait sur l'ancienne également.

Je te propose que déjumeler et de jumeler de nouveau ton Apple Watch sans restaurer ta sauvegarde. Tu devras re-paramétrer certaines choses sur ta montre, mais ça permettra d'isoler le souci et savoir s'il vient bien de ta sauvegarde ou non.

Pour retirer le jumelage, aide-toi des indications données ici : Désactiver le jumelage de votre Apple Watch et effacer les données qu’elle contient - Assistance Apple (FR).

Pour la jumeler de nouveau, ce sera là : Configurer l’Apple Watch et la jumeler avec l’iPhone - Assistance Apple (FR). Attention à ne pas restaurer ta sauvegarde.

Tiens-nous au courant de ce que ça donne.

Belle journée. 🍁

Le 8 déc. 2022 à 01h07 en réponse à Sunnydale

Bonjour, j'ai dans un premier temps en parallèle contacté le sv Apple et expliqué mon cas..Plusieurs solutions avant de se rendre dans un store. J'ai testé la première cad...Redémarrer mon Apple Watch ainsi que mon iPhone. Par la suite j'ai testé en salle et à nouveau perte de pulsation mais j'ai constaté qu'elles revenaient..J'ai un bracelet sport en gomme..je me demande si celui-ci ne se laisse pas aller avec les mouvements + transpiration et qu'il y ait une perte de contact ? J'ai serré le bracelet un peu plus (mais je ne peux pas avoir ma main bleue). Les pulsations partaient et revenaient ??? Je vais essayer la même chose avec mon bracelet Ultra qui serre plus afin de voir les résultats. Si ça ne va pas je réinitialise la montre et si ça ne fonctionne pas, je recontacte le département santé de chez apple pour parler du test (on m'a donné un lien) et in fine je la ramène chez apple...

Le 8 déc. 2022 à 01h33 en réponse à silat

Bonjour silat,

Merci d'avoir pris le temps de revenir vers nous pour dire les démarches entreprises. 

Alors, dans cet article, Vérifier sa fréquence cardiaque sur l’Apple Watch - Assistance Apple (FR), il est précisé ceci :

Remarque : Le dos de votre Apple Watch doit toucher votre peau pour la détection du poignet, les vibrations de notification, la mesure du taux d’oxygène sanguin (Apple Watch Series 6, Apple Watch Series 7 et Apple Watch Series 8 seulement) et le capteur de rythme cardiaque, entre autres. Si vous portez votre Apple Watch comme il faut (ni trop serrée, ni trop lâche, tout en permettant à votre peau de respirer), vous permettrez aux capteurs de fonctionner correctement sans vous incommoder.

Du coup, le bracelet ne doit pas être trop serré ni trop lâche non plus. Le mieux ici serait de tester les étapes proposées par l'assistance Apple et de les recontacter si le souci persiste.

Belle journée.🎄

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Perte de pulsation lors d’exercices Apple Watch

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.