Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Microsoft Exchange Mail Mac Sierra, la fenêtre de connexion n'est pas proposée

Bonjour à toutes et à tous


Alors je vous explique, dans le cadre de mon travail j'ai une adresse email Microsoft Exchange.


Je dispose, à titre personnel, d'un Mac Book un peu ancien qui tourne sur Sierra.


Je souhaite ajouter sur l'app Mail de Mac mon adresse pro et je n'y parviens pas. En effet, quand je veux ajouter un compte il m'est proposé "Exchange" que je sélectionne, puis je dois entrer le Nom, l'adresse email et le mot de passe.


Sauf que, pour du Microsoft Exchange, ce n'est pas sensé se dérouler ainsi (chose que j'ai pu confirmer sur le Mac de mon patron qui est sous Catalina.


Normalement il n'est sensé m'être demandé que le Nom et l'adresse email et, quand on renseigne ces deux choses, une fenêtre de Microsoft s'ouvre et on peut y renseigner le mot de passe.


De mémoire de mon patron, il avait du faire une manipulation il y a longtemps pour avoir cette option proposée mais il ne se souvient pas du tout et j'ai cherché pas mal de temps avant de me décider à venir demander ici.


Est-ce que quelqu'un aurait une idée ou une suggestion pour résoudre mon problème ?


(je précise avoir aussi essayé la config manuelle en IMAP mais ça ne fonctionne pas, et biensur le Outlook de l'App store refuse de s'installer sur ma version car c'est un vieux coucou lol)


Merci d'avance et bonne journée à toutes et tous :)

Publiée le 30 janv. 2024 à 11h18

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 30 janv. 2024 à 15h46 en réponse à Anaraviel

Bonjour,


Je n'utilise pas de compte Exchange, mais si je me réfère à cette page, cela devrait être plutôt simple, donc au cas ou vous ne l'auriez pas lue.. ;


https://support.microsoft.com/fr-fr/office/configurer-le-courrier-%C3%A9lectronique-dans-mac-os-x-mail-de372dc4-9648-4044-a76c-e8a60e178d54


Cordialement.



Microsoft Exchange Mail Mac Sierra, la fenêtre de connexion n'est pas proposée

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.