Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

fraude avec ApplePay

J’ai fait une transaction en ligne et le commerçant s’est retrouvé avec mes coordonnées de carte de crédit

iPhone 15 Pro Max, iOS 17

Publiée le 1 févr. 2024 à 02h36

Répondre
5 réponses

Le 1 févr. 2024 à 12h59 en réponse à EnzoA2001

Bien, c’est justement ça qui me fait très peur car j’ai Utilisé Apple Pay comme je fais normalement et le marchand en mes coordonnées de ma carte de crédit , J’ai appelé Apple pour leur signaler l’événement mais le préposé qui m’a répond n’a pas semblé s’inquiéter outre mesure Car il ne pouvait pas certifier Que j’avais utilisé correctement ou Que j’avais bel et bien utilisé Apple Pay mais je suis quelqu’un qui est au courant de tous les fraudes et les traquenard qu’il y a sur le Web donc je suis très vigilant et j’utilise utilise utilise soit Apple Pay ou soit PayPal pour être sûr de ne pas avoir de problème donc en ce qui me concerne je crois qu’il y a une faille dans le système mais je ne sais pas vraiment Qui je pourrais contacter Afin de Que le problème Soit Regarder plus sérieusement de la part d’Apple

Le 1 févr. 2024 à 13h01 en réponse à jacques70

J’ai tenté de refaire la même opération Avec le même fournisseur et j’ai arrêté avant de faire le paiement avec Apple Pay et je suis certain à 100 % d’avoir très bien utilisé et ne pas avoir coché une case qui disait que de transmettre mes coordonnées de carte de crédit ou autre Chose semblables qui ferait en sorte que Mon Numéro de carte de crédit soit divulgué

Le 1 févr. 2024 à 13h07 en réponse à Titoudem69

Dès que j’ai Payé avec Apple Pay j’ai reçu un texto de mon institution financière disant que la transaction n’était pas acceptée qu’elle semblait frauduleuse alors j’ai réponds que oui j’avais bel et bien fait la transaction et ça pour un montant d’un dollar US car c’est ce que j’avais fait mais là quelques secondes après avoir dit que j’avais bel et bien institué la transaction j’ai reçu une nouvelle notification de mon institution financière avec un montant de 19,99 US chargé sur ma carte sans que je fasse aucune autre opération , normalement avec Apple Pay à toutes les fois que il y a un montant qui se rajoute ou quoi que ou on doit toujours cliquer sur le côté sur le bouton du côté afin d’accepter la transaction ou entrer le code de sécurité pour déverrouiller notre iPhone

fraude avec ApplePay

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.