Enrôlement iOS / Intune avec Apple Business Manager et Microsoft Intune

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps, nous n'arrivons plus à enrôler les appareils Apple dans notre MDM Microsoft Intune, ceux qui sont déjà existants où qui auraient été enrôlés une fois.

Le problème ne se pose pas avec du matériel neuf qui n'a jamais été enrôlé.

Le scénario est le suivant, par exemple pour un iPad :

• On démarre l'iPad
  • On flash la sphère avec un iPhone et Apple Configurator 2
  • l'iPad prend la connexion Wifi et s'inscrit dans Apple Business Manager avec le bon MDM par défaut
  • On suit les instructions et on efface le terminal afin qu'il puisse redémarrer
  • En parallèle on lance une synchronisation entre Intune et ABDM pour que Intune récupère le S/N de l'appareil et lui affecte un profil
  • L'iPad se redémarre, on sélectionne un Wifi, mais ne récupère pas la configuration

On a vérifié au préalable et révoqué tous les reliquats d'équipements pour faire comme si c'était neuf.

Quel serait le problème ?

iPad Air

Publiée le 7 févr. 2024 à 05h21

Répondre
1 réponse

Le 29 févr. 2024 à 10h52 en réponse à MaximeBoisseau

Salut,

J'ai vu le même problème sur de l'enrôlement "neuf" Intune.

Le fonctionnement d'Intune est mauvais avec du PC mais encore plus avec du Apple.

J'avais pu dépanné en renouvelant les tokens.

En revanche, je ne comprends pas cela : ceux qui sont déjà existants où qui auraient été enrôlés une fois et cela : On flash la sphère avec un iPhone et Apple Configurator 2.

S'ils ont déjà été enrôlés avec AC2, ils sont supervisés et remontent comme tel sur ABM. Ils sont donc déjà dans ABM et probablement assigné au MDM.

Comment ont ils été effacés avant d'être affecté à un autre user ?

Arcadi

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Enrôlement iOS / Intune avec Apple Business Manager et Microsoft Intune

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.