Impossible de supprimer une application

Bonjour,

je suis sur iPhone 14 et lorsque j’essaye de supprimer une application depuis l’écran d’accueil, on me propose de supprimer l’application je clique donc dessus. Puis une fenêtre s’affiche qui dit que si je supprime l’application de l’écran d’accueil, elle sera conservée dans la bibliothèque d’applications. On me propose donc de supprimer de l’écran d’accueil ou d’annuler !

merci de votre aide

iPhone 14 Pro Max

Publiée le 9 févr. 2024 à 08h03

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 10 févr. 2024 à 05h20

Bonjour, je viens d’essayer, voici plus bas le message exact, qui indique que si vous cliquez sur « supprimer de l’écran d’accueil » (2eme choix) elle restera dans la bibliothèque mais si vous cliquez sur « supprimer » (1er choix) cela la supprime complètement l’application :

Supprimer « Instagram » ?

Si vous supprimez l'app de l'écran d'accueil, celle-ci sera conservée dans votre bibliothèque d'apps.

Supprimer l'app

Supprimer de l'écran d'accueil

Annuler

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 10 févr. 2024 à 05h20 en réponse à Bastiennzn

Bonjour, je viens d’essayer, voici plus bas le message exact, qui indique que si vous cliquez sur « supprimer de l’écran d’accueil » (2eme choix) elle restera dans la bibliothèque mais si vous cliquez sur « supprimer » (1er choix) cela la supprime complètement l’application :

Supprimer « Instagram » ?

Si vous supprimez l'app de l'écran d'accueil, celle-ci sera conservée dans votre bibliothèque d'apps.

Supprimer l'app

Supprimer de l'écran d'accueil

Annuler

Le 9 févr. 2024 à 08h17 en réponse à Bastiennzn

Bonjour Bastiennzn,

C'est probablement un réglage de Temps d'écran :

1. Accédez à Réglages et touchez “Temps d’écran’. 
  2. Touchez “Restrictions relatives au contenu et à la confidentialité”. Si vous y êtes invité, saisissez votre code d’accès.
  3. Touchez “Achats dans l’iTunes et l’App Store”.
  4. Autorisez "Suppression d'apps".

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Impossible de supprimer une application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.