Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

J'aimerais utiliser ma tété comme écran ordinateur : si j'achète un mac mini + clavier + souris => ça marche ?

Et le tout en wifi ? Merci bcp

Publiée le 15 févr. 2024 à 17h16

Répondre
7 réponses

Le 15 févr. 2024 à 18h03 en réponse à Teissiero74

Bonjour Teissiero74,


Le Mac mini détectera votre TV comme un écran externe en HDMI, cela ne posera pas de problème.


Concernant clavier et souris, ceux d'Apple fonctionnent en bluetooth. Ils se connecteront aux Mac mini.


Donc pas de 100% Wifi, mais 100% sans fil (hors alimentation Mac mini et TV).

Par contre impossible de connecter votre Mac mini en wifi à votre TV.


Bonne journée,

Max

Le 15 févr. 2024 à 18h57 en réponse à Teissiero74

Bonjour Teissiero74


Une seule TV comme écran est en WI-FI (je me trompe ????)

Utilisez une TV comme écran en WI-FI pour un Mac mini c'est possible mais pas de la façon dont vous préconisez.

En premier il faut que la TV soit AirPlay compatible (ou en combinaison avec un Apple TV 4K) et brancher sur le même réseaux WI-FI que le Mac mini, de plus il faut que ce Mac mini initie manuellement cette connexion AirPlay

Comme au démarrage du Mac mini, cette demande de connexion AirPlay, ne se déclenchera pas automatiquement alors votre TV vas rester inactive et en attente de cette connexion, donc vous n'avez aucune écran connecté au Mac mini pour visualisé les manipulations de souris requise pour effectué les commandes manuel de cette connexion. (on tourne en rond)

Normalement on connecte en HDMI un Mac mini et une TV et pour rejoindre votre requête je remplacerais la porté du WI-FI par la porté disponible en Bluetooth du clavier et de la souris, porté qui couvre normalement plusieurs dizaines de mètres (une distance entre le clavier/souris et le moniteur qui doit satisfaire un visionnement raisonnable) et qui a mon avis devrais être amplement suffisant

Ma solution : Connecter en câbler HDMI le Mac min sur la TV ( Mac mini proche ou distant de plusieurs mètres de la TV cela avec un câble approprié ) et déplacer le clavier/ souris a la distance requise (ou disponible)

A+🦊

Le 15 févr. 2024 à 19h56 en réponse à Teissiero74

Bonjour vous deux 👋


Petit supplément 😉

Une TV ou un moniteur ont tous les deux les mêmes fonctionnalités et serve uniquement de média pour présenté ce que le Mac mini vas leurs demandé d'afficher (uniquement sur des formats différents)

C'est comme mentionne NaMax c'est sur le confort que ce situe la fonctionnalité

Car l'usage d'une 55" HD (1K) accrochez au mur ou une 32" 4K sur un bureau (qui est très semblable a un moniteur conventionnel grand format si on la met sur un support VESA) n'ont pas la mème ergonomie

A+🦊

J'aimerais utiliser ma tété comme écran ordinateur : si j'achète un mac mini + clavier + souris => ça marche ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.