NFC non fonctionnel

Bonjour, mon iPhone 12 fonctionne très bien, je peux même payer avec l’appli cartes MAIS le NFC semble lui ne pas fonctionner. Aucun tag n’est lu, aucun badge, pas de partage de contact en approchant un autre iPhone, etc… des idées?

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 17 févr. 2024 à 08h13

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 févr. 2024 à 09h47

Bonjour

Si vous pouvez payer via Apple Pay, c'est que le NFC fonctionne parfaitement.

l'iPhone ne peut lire que des tags répondants aux standards NFC215 et NFC216.

Si vous essayez d'utiliser par exemple un TAG MIFARE 1K (utilisés dans le controle d'accès par exemple), ça ne marchera pas. J'ai fait beaucoup de tests sur ce sujet ;)

Pour ce qui concerne la fonction NameDrop avec iOS 17 elle n'utilise pas le NFC pour le transfert.

14 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 févr. 2024 à 09h47 en réponse à Ludo_312

Bonjour

Si vous pouvez payer via Apple Pay, c'est que le NFC fonctionne parfaitement.

l'iPhone ne peut lire que des tags répondants aux standards NFC215 et NFC216.

Si vous essayez d'utiliser par exemple un TAG MIFARE 1K (utilisés dans le controle d'accès par exemple), ça ne marchera pas. J'ai fait beaucoup de tests sur ce sujet ;)

Pour ce qui concerne la fonction NameDrop avec iOS 17 elle n'utilise pas le NFC pour le transfert.

Le 17 févr. 2024 à 10h03 en réponse à Ludo_312

Les documents d'itentités (CNI, passeport et permis) ont un format d'encryption propiétaire mais il semble que l'application « identité numérique » soit en mesure de décrypter.

Je viens par curiosité d'installer cette application mais elle nécessite une CNI de dernière génération et la mienne ne l'est pas. Par curiosité j'ai approché mon passeport qui lui possède une puce... Il a été vu mais rejeté car il faut obligatoirement une CNI dans ce format (de juillet 2021) :

Si vous voulez découvrir le monde du NFC, je vous recommande ceci :

https://www.amazon.fr/DeWin-Lecteur-Logiciel-Lecteurs-Externes/dp/B0C7RNVYX2/

Ainsi que les logiciels MAC/PC

NFC Tool

MWT (Windows uniquement)

Le 17 févr. 2024 à 10h06 en réponse à Furax69

Il s’agit d’une application développée par le gouvernement français pour embarquer sur smartphone (Android ou Apple) ses documents d’identité numérisés comme carte d’identité ou permis de conduire (à la nouvelle norme avec puce NFC intégrée.

https://apps.apple.com/fr/app/france-identit%C3%A9/id1590142959

Merci pour tous les détails et les liens. Je vais potasser tout ça!

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

NFC non fonctionnel

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.