Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

iTunes et son lossless via PC Windows

Je suis équipée d'un système hifi (et non home cinéma) avec lecteur de réseau/DAC qui me permet de recevoir du High Res, donc en 24 bits et 192Khz.

Sur iTunes, je ne parviens pas à dépasser en réception la qualité CD et au format AAC et non ALAC lossless.


  • je dispose d'un filaire ethernet vers le lecteur de réseau/DAC,
  • je diffuse iTunes via un PC sous Windows 10.


Je précise que tous les réglages me paraissent opérationnels et avérés en fenêtre "Préférences" onglet "Lecture" : audio via Direct Sound 24 bits 192 Khz.


Le PC est équipé en HD realtek, lui même réglé en 24 bits 192 Khz qualité studio.


Au delà de cette situation -y-a-t'il un lien de cause à effet- ce qui me surprend, c'est que les titres de mes playlists ne dépassent pas le format d'enregistrement basique. J'ajoute que je ne suis pas en statut achat mais en location des titres évoqués.


Merci de vos contributions pour recherche de solution... et accessoirement pour ma culture !

Cordialement.



Windows, Windows 10

Publiée le 20 févr. 2024 à 11h03

Répondre

Questions similaires

9 réponses

Le 24 févr. 2024 à 12h29 en réponse à Riton57

Là j'ai trouvé https://music.apple.com/fr/album/give-life-back-to-music-drumless-edition/1708115055?i=1708115298&l=fr-FR en ALAC 24bits 88,2kHz essayez du coup.


Ou https://music.apple.com/fr/album/come-away-with-me/1624173298?i=1624174098&l=fr-FR en ALAC 24bits 96kHz


Les deux sont diffusés en 24bits 88,1kHz respectivement 96kHz par Apple Music macOS

Le 20 févr. 2024 à 19h19 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral,

Merci bien de cette réponse quasi instantanée.

Je vais donc procéder à ce téléchargement.

Petite question annexe... ne faut-il pas sauvegarder mes playlists actuellement sur mon iTunes pour les copier dans le nouvel environnement post-téléchargement ? Et si oui, comment procéder svp ?

Avec mes remerciements renouvelés.

Bien bonne soirée.

Le 20 févr. 2024 à 20h04 en réponse à Kestral

Bonsoir Kestral,

Merci bien de cette réponse quasi instantanée.

Je viens de procéder à ce téléchargement... avec succès. Me voilà dans un environnement bien connu sur mon IPhone.

J'ai bien conservé l'ensemble de mes playlists, ce qui est heureux, car elles sont très nombreuses.

Je me suis empressé de rechercher les propriétés de certains des titres de la bibliothèque pour savoir si je pourrais enfin prétendre au standard HiRes. Malheureusement, ce n'est toujours pas le cas à en croire les informations présentes dans le popup "Propriétés" qui mentionnait bien, sous le nom du titre, les indications "lossless haute qualité" et "lossless" (d'ailleurs bizarrement simultanément, est-ce normal?) mais en rentrant dans "fichier", le débit demeure à 256kbits/s avec une fréquence d'échantillonnage à 44,100Khz, ce qui ne caractérise absolument pas le HiRes !!

Pensant que cela pouvait être une scorie du téléchargement de l'environnement natif, j'ai supprimé ledit téléchargement pour pouvoir le refaire sous ce nouvel environnement. Et là, surprise, non seulement les débit et fréquence d'échantillonnage restent à l'identique, mais les mentions sous le nom du titre "lossless haute qualité" et "lossless" ont disparu !

Vous l'avez compris, votre aide va m'être encore utile et probablement durablement, ce dont je vous remercie.


Bien bonne soirée.

Le 22 févr. 2024 à 13h21 en réponse à Kestral

Bonjour,

Je vous en remercie.

Voici l'artiste, l'album et le titre pour test :

Zaho de Sagazan/ La symphonie des éclairs/ Aspiration

Ce titre apparaît en propriétés en lossless et masterisé pour Apple.

Je ne peux le lire qu'en 16bits et 44,1 Khz... mais petit mieux depuis mon dernier message, il est diffusé en ALAC vs AAC antérieurement.

En parcourant un grand nombre de titres dans Apple Music, je n'ai pas encore pu trouver un seul titre aux propriétés d'enregistrement en 24bits et 192 Khz et ce à la différence de Qobuz par exemple...

Pour vérification,sur la nouvelle app pôur Windows que j'ai donc installée, j'ai bien réglé la qualité audio à la diffusion et au téléchargement en 24 bits et 192 Khz. Mais faut-il que je télécharge les titres avec cette app music sous windows alors que déjà dans ma bibliothèque ?

Enfin, en procédant à un téléchargement avec cette nouvelle app, suis-je facturé du titre comme si je l'avais acheté ? Ce n'était pas le cas jusqu'à présent.

Re-merci.

Cordialement.

Le 22 févr. 2024 à 13h29 en réponse à Riton57

Alors oui, pour bénéficier du titre dans la plus haute définition, vous devez le supprimer de votre bibliothèque et le re télécharger. Par contre, je sais que c'est une opération sans frais avec un abonnement Apple Music, je ne sais pas si c'est le cas avec des titres achetés sur iTunes. Faudraif faire un test en acceptant de perdre quelques € si ça ne marche pas.

Le 22 févr. 2024 à 17h38 en réponse à Kestral

En fait, je dispose bien d'un abonnement Apple Music ce qui, à vous lire, me permets en totale gratuité de procéder au renouvellement du téléchargement de tous mes titres de ma bibliothèque sans facturation intempestive ? Et ce, pour espérer disposer de fichiers enregistrés Apple de qualité 24 bits et 192Khz VS ceux actuellement dans ma bibliothèque en seulement 16 bits et 44,1Khz ?

Pourriez-vous me communiquer un titre que vous connaîtriez dans ce format H-Res pour me confirmer cette solution ?

Je vous en remercie.

Cordialement.

Le 25 févr. 2024 à 10h29 en réponse à Kestral

Bonjour,

Je vous remercie.

Je viens d'accéder à ces titres qui sont bien Lossless haute qualité.

Malheureusement, comme de nombreux autres affichés à ce niveau qualitatif dans ma bibliothèque de playlists, la diffusion plafonne à 16 bits et 44,1Khz !

Le seul gap réside dans une diffusion ALAC et non plus AAC.

Merci encore de vos efforts à répondre à mes demandes. Je vais voir ce qu'il en est avec les autres plateformes, Qobuzz par exemple.

Je vous souhaite un bon dimanche.

Bien cordialement.

iTunes et son lossless via PC Windows

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.