Absence de réseau depuis la dernière mise à jour.

Je n’ai plus de réseau depuis cette nuit (mise à jour iOS 17.3.1). J’ai contacté mon opérateur, le problème vient de mon téléphone, ma carte SIM fonctionne dans un autre téléphone. J’ai fais toutes les manipulations possibles rien ne fonctionne

iPhone 12, iOS 17

Publiée le 21 févr. 2024 à 03h29

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 23 févr. 2024 à 09h47

Bonjour!

après de nombreuses heures passées avec mon opérateur puis l’assistance Apple ils n’ont pas réussi à trouver une solution. J’ai donc en dernier recours fait une sauvegarde de mon téléphone puis je l’ai totalement restauré et ça a enfin marché!!

22 réponses

Le 21 févr. 2024 à 04h03 en réponse à elsa61

Bonjour elsa61,

Essayez de Réinitialiser les réglages réseau :

Accédez à Réglages > Général > Transférer ou réinitialiser l’iPhone > Réinitialiser les réglages réseau

Tous les réglages réseau sont supprimés. De plus, le nom de l’appareil attribué dans Réglages > Général > Informations est remplacé par « iPhone » et les certificats que vous avez manuellement approuvés (tels que les certificats de sites web) ne sont plus fiables.

ℹ️ Si le message « Aucun service », « Recherche » ou « SOS » s’affiche sur votre iPhone ou iPad

Si le problème persiste passer par l’app Assistance Apple sur votre iPhone afin de contacter l’assistance Apple.

Cordialement.

Le 1 mars 2024 à 01h17 en réponse à samira269

Bonjour, après une remise à zéro après sauvegarde iCloud et cela a fonctionné ! Merci pour les conseils. C’est quand même incroyable cette histoire. Les différents interlocuteurs que j’ai pu avoir ne mettaient ce problème que sur le fait que le tel soit reconditionné et n’ont jamais évoqué que ça pouvait être lié à la mise à jour iOS.

Le 24 févr. 2024 à 04h59 en réponse à moptn974

Bonjour désolée pour vous, je compatis je suis dans le même cas sauf que le mien est un reconditionné. Je pense que le pb doit être très marginal et récent car hier l’assistance ne savait pas qu’il pouvait y avoir un souci avec la mise à jour. Ils ont même ri quand j’ai émis l’hypothèse.

pour vos appels, passez en appel wifi vous devriez pouvoir appeler de cette manière.

il me semble concernant l’assistance Apple que ça fonctionne en wifi.

bon courage

Le 23 févr. 2024 à 16h19 en réponse à elsa61

Merci @elsa61 pour la réponse. Est-ce que c’est un iPhone reconditionné ? Car le mien l’est, et au deuxième appel l’assistance Apple me dit que c’est …parce que le téléphone vient de l’étranger. Si j’appelle une troisième fois j’aurais une encore autre version. Si le votre est reconditionné et que la réinitialisation totale a été bénéfique je tenterai. Merci d’avance pour votre aide :)

Le 24 févr. 2024 à 05h16 en réponse à samira269

Bonjour @samira269 ! Je viens d’avoir l’assistance Apple via leur chat (tres efficace au passage). Ils ont fait une analyse a distance (ras) puis m’ont demandé se mettre la carte SIM dans un autre telephone. Apparemment c’est la carte car insérée dans l’autre tel, pas de reseau mobile non plus. Donc direction Orange et on croise les doigts ! Essayez la manip aussi… qui sait ! Bon courage a vous aussi

Le 28 févr. 2024 à 13h28 en réponse à elsa61

Bonsoir!

Je me sens bien moins seule en lisant les messages ! Même problème que vous avec mon iPhone 12 reconditionné (acheté chez back market). Mise à jour automatique faite dans la nuit du 25 au 26/02 et depuis plus de réseau! Idem après échange avec mon opérateur, test de ma SIM dans un autre tel qui fonctionne bien.

En boutique, on m’indique que ça ne peut pas être la mise à jour et qu’il ne fallait pas acheter du reconditionné……

J’ai fait plusieurs fois réinitialisation des réseaux en vain. Je désespère..

Le 24 févr. 2024 à 04h30 en réponse à elsa61

Bonjour, je désespère aussi depuis cette MAJ ce matin. Iphone 12, non reconditionné… j’ai tout tenté : eteindre/rallumer, réinitialiser les paramètres reseaux, tout effacer et restaurer totalement le telephone… rien y fait… pas de reseau, pas de 4G, pas d’appel… seul le wifi marche. Je ne peux meme pas appeler l’assistance ! Quelqu’un aurait il une autre idée…?

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Absence de réseau depuis la dernière mise à jour.

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.