Rajout de compte Gmail Impossible

Bonjour, je viens d’acheter un iPhone 12 Pro Max. Mon soucis c’est que je n’arrive pas à rajouter un compte Gmail comme j’ai l’habitude de faire sur mes anciens iPhone. Quand j’entre dans paramètre / Mail / Comptes / Ajouter un compte , et que j’appuie sur Gmail, il ne se passe rien. Alors que si j’appuie sur iCloud ou Microsoft Exchange, la fenêtre d’information normal s’ouvre. Pouvez-vous m’aider?

Cdt,

iPhone 12 Pro Max

Publiée le 21 févr. 2024 à 08h02

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 21 févr. 2024 à 08h19 en réponse à Ravony

Bonjour,

Le même problème que le votre a été résolu ci-dessous grâce à 6x6

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Supprimez votre compte Gmail s'il existe déjà.
  2. Créez un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" (surtout pas "Google"). Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Rajout de compte Gmail Impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.