CD coincé dans vieux Mac brook pro

Après avoir complètement vidé un vieux Mac Book Pro ( OS X LION ) , il reste un CD bloqué à l’intérieur du lecteur . Comment le faire sortir ? Merci

Publiée le 22 févr. 2024 à 03h09

Répondre
4 réponses

Le 22 févr. 2024 à 09h17 en réponse à PYB75

Sur la page que je vous ai donnez on peut lire sous la section "Use the bootable installer"

2- Press and hold the Option (Alt) ⌥ key immediately after turning on or restarting your Mac.

3- Release the Option key when you see a screen showing your bootable volumes.

la traduction faite par l'application d'Apple

• Appuyez sur la touche Option (Alt) ⌥ et maintenez-la enfoncée immédiatement après l'activation ou le redémarrage de votre Mac.
  • Relâchez la touche Option lorsque vous voyez un écran montrant vos volumes amorçables.

C'est après cette procédure de démarrage que le bouton d'éjection pourrais (peut être) devenir accessible

Bonne chance 🦊

Le 22 févr. 2024 à 06h43 en réponse à PYB75

Bonjour PYB75

Les mots "Après avoir complètement vidé" implique plusieurs scénarios et le plus drastique, l'effacement total du disque de démarrage 😱 c'est le cas ???

macOS x Lion date de 2011 à 2012, déjà 12 ans

Si je gratte mes neurones, Je me pose cette question : La procédure de démarrage pour initié l'installation d'un macOS ne possède elle pas un fonction d'éjection d'un disque dans le lecteur CD ? ou active le bouton d'éjection sur le clavier ?

Une discussion (en anglais Mais utilisé le traducteur de Safari) qui pourrais vous être utile

How to install Mac OS X Lion 10.7 - Apple Community

Bonne journée 🦊

Le 22 févr. 2024 à 08h29 en réponse à Gorfox

Merci de la réponse , mais en fait tout est effacé et le support Apple me dit que le disque est bloqué à cause d’un «  drive «  et que comme le Mac a été complètement effacé, il doit exister un moyen en utilisant les touches de faire sortir ce Cd . Et comme il est vieux , ils n’ont plus les procédures ! La touche eject ne fait rien non plus ! 😫

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

CD coincé dans vieux Mac brook pro

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.