CD coincé dans vieux Mac brook pro
Après avoir complètement vidé un vieux Mac Book Pro ( OS X LION ) , il reste un CD bloqué à l’intérieur du lecteur . Comment le faire sortir ? Merci
Après avoir complètement vidé un vieux Mac Book Pro ( OS X LION ) , il reste un CD bloqué à l’intérieur du lecteur . Comment le faire sortir ? Merci
Bonjour PYB75,
Essayez les solutions proposées par @Kappy et @ds store dans cette discussion (en anglais, utilisez la fonction Traduire de Safari si nécessaire : I have a cd stuck in my MacBook Pro. How… - Apple Community.
Sur la page que je vous ai donnez on peut lire sous la section "Use the bootable installer"
2- Press and hold the Option (Alt) ⌥ key immediately after turning on or restarting your Mac.
3- Release the Option key when you see a screen showing your bootable volumes.
la traduction faite par l'application d'Apple
C'est après cette procédure de démarrage que le bouton d'éjection pourrais (peut être) devenir accessible
Bonne chance 🦊
Bonjour PYB75
Les mots "Après avoir complètement vidé" implique plusieurs scénarios et le plus drastique, l'effacement total du disque de démarrage 😱 c'est le cas ???
macOS x Lion date de 2011 à 2012, déjà 12 ans
Si je gratte mes neurones, Je me pose cette question : La procédure de démarrage pour initié l'installation d'un macOS ne possède elle pas un fonction d'éjection d'un disque dans le lecteur CD ? ou active le bouton d'éjection sur le clavier ?
Une discussion (en anglais Mais utilisé le traducteur de Safari) qui pourrais vous être utile
How to install Mac OS X Lion 10.7 - Apple Community
Bonne journée 🦊
Merci de la réponse , mais en fait tout est effacé et le support Apple me dit que le disque est bloqué à cause d’un « drive « et que comme le Mac a été complètement effacé, il doit exister un moyen en utilisant les touches de faire sortir ce Cd . Et comme il est vieux , ils n’ont plus les procédures ! La touche eject ne fait rien non plus ! 😫
CD coincé dans vieux Mac brook pro