Modification identifiant apple

Bonjour, en voulant modifier mon identifiant apple, j’ai eu un message me disant que l’adresse mail était déjà utilisée, ce qui est impossible.

En revanche, j’ai récemment communiqué cette adresse à quelqu’un d’Apple pour une prise en main à distance de mon IPhone 13.

cela a t’il pu avoir des conséquences sur l’impossibilité d’utiliser cette adresse comme identifiant Apple?

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 22 févr. 2024 à 05h21

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 22 févr. 2024 à 06h12

Bonjour,

La possibilité liée au partage d'écran avec Apple est totalement à exclure.

Par contre lorsque vous dites " à quelqu’un d’Apple" , j'espère qu'i s'agit-il bien de l'Assistance Apple qui toujours vous envoie un message vous demandant votre accord pour partager l'écran.

Quant à l'adresse mail déjà utilisée, ce n'est pas impossible car vous avez peut être des milliers d'homonymes sur terre 🤔 , à moins qu'il s'agisse d'une adresse que vous aviez déjà utilisée un jour par le passé.

Essayez de créer la même adresse que celle que vous avez mentionnée en y ajoutant par exemple un chiffre ou un

signe comme ** ou autre.

Merci de nous donner les résultats de votre nouvelle tentative.

6 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 22 févr. 2024 à 06h12 en réponse à BBPP

Bonjour,

La possibilité liée au partage d'écran avec Apple est totalement à exclure.

Par contre lorsque vous dites " à quelqu’un d’Apple" , j'espère qu'i s'agit-il bien de l'Assistance Apple qui toujours vous envoie un message vous demandant votre accord pour partager l'écran.

Quant à l'adresse mail déjà utilisée, ce n'est pas impossible car vous avez peut être des milliers d'homonymes sur terre 🤔 , à moins qu'il s'agisse d'une adresse que vous aviez déjà utilisée un jour par le passé.

Essayez de créer la même adresse que celle que vous avez mentionnée en y ajoutant par exemple un chiffre ou un

signe comme ** ou autre.

Merci de nous donner les résultats de votre nouvelle tentative.

Le 22 févr. 2024 à 06h38 en réponse à BBPP

BBPP a écrit :
.mais si c’était ça, je recevrais des mails d’Apple dessus en cas d’achat par exemple il me semble..or, je n’ai jamais rien reçu..

Si quelqu'un d'autre utilise cette adresse vous ne pouvez pas recevoir ses mails.

Donc, comme vous dites, c'est un mystère.

Avez-vous tenté de refaire l'essai avec l'ajout d'un chiffre ou d'un signe ?

Le 22 févr. 2024 à 06h24 en réponse à Pacha57

Oui oui c’était bien quelqu’un d’Apple, aucun souci là dessus.

pour l’adresse mail, ce serait fort étonnant car elle n’est pas « standard », avec le prénom et le nom, mais de fait, impossible d’affirmer qu’elle n’est pas utilisée quelque part dans le monde..mais si c’était ça, je recevrais des mails d’Apple dessus en cas d’achat par exemple il me semble..or, je n’ai jamais rien reçu..

et je suis certaine de ne l’avoir jamais utilisée comme identifiant..un vrai mystère..

Le 22 févr. 2024 à 06h41 en réponse à Pacha57

On est d’accord, sauf que je reçois bien des mails sur cette adresse, que j’utilise tous les jours..c’est donc bien une adresse qui m’appartient, et qui fonctionne très bien, d’où ma surprise quand je n’ai pas pu l’utiliser.

la solution de substitution a consisté à indiquer une adresse iCloud comme identifiant, mais je reste très intriguée..

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification identifiant apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.