Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Décalage son sur Homepods avec Apple TV

Bonjour depuis environ 2 mois j'ai un décalage de son plus ou moins important quand j'utilise mes HomePods 2eme génération comme sortie son avec mon Apple TV 4K dernière génération. Ce ci se produit quand je regarde la TV en direct ou en replay sur les applications telles que myCanal ou eQee ou Molotov et même des films oui séries Netflix ou TV d'Apple.. bref dès que je visionne des programmes..

Je n'ai pas de décalage en revanche quand j'envoie le son directement sur les hauts parleurs de ma TV. ce qui est bizarre c'est que parfois ja n'ai pas de décalage quand je débute un visionnage mais le décalage va s'installer petit a petit lors par exemple d'un changement de chaine ou d'application. Exemple : passer de l'application eQee de free à TV d'apple..

Je précise évidemment que tout mon matériel est à jour et que j'ai déjà utilisé la procédure d'étalonnage du son que propose l'Apple TV.. cela corrige au début mais le décalage revient ensuite..

C'est encore pire quand j'utilise ma box SFR avec le basculement de son via eARC (parfaitement compatible sur ma TV et ma BOX) le décalage est alors parfois très important.

J'ai aussi tenté de réinitialiser les HomePods et aussi l'Apple TV, j'ai aussi relancé mes routeurs wifi Orbi, pensant que cela pouvait venir d'un problème de wifi.. mais toujours aucun résultat. j'ai de petites améliorations au début mais cela revient toujours.

J'ai appelé Apple et on est restés 45 minutes au tél pour essayer tout ce que j'ai décrit plus haut, même mme tech ne savait pas quoi me dire..

Quelqu'un ici aurait-il le même problème et une suggestion à me faire ?

Je remercie tous ceux qui prendront le temps d'analyser mon problème..


Apple TV 4K (2e génération)

Publiée le 25 févr. 2024 à 11h17

Répondre

Questions similaires

2 réponses

Le 28 févr. 2024 à 17h22 en réponse à kriskool

Bonjour kriskool,


Depuis quelques mois j'ai un problème un peu similaire quand j'écoute la même source sur tout mes HomePod, j'ai un décalage d'un poil de rien parfois quand Apple Music passe d'une morceau à l'autre.


J'ai bien peur qu'il faille attendre la version 17.4 du HomePod pour avoir un correctif. Ceci dit, faites en le feedback à Apple directement : Feedback - HomePod - Apple c'est en anglais mais vous pouvez écrire en français.


Bonne journée !

Décalage son sur Homepods avec Apple TV

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.