Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Changement de Macbook, anciennes sauvegardes Time Capsule

La fonction d'un disque dur externe c'est de sauvegarder des éléments que l'on peut supprimer par la suite afin de gagner de l'espace sur un ordi. J'utilisais Time Machine à cet effet, entre autre. J'ai un nouveau Macbook et à part avoir pu transférer ma dernière sauvegarde, je ne peux retrouver les ancienne sauvegardes faites avec l'autre.

Je suis vraiment déçue car je croyais qu'en me connectant dessus, j'y aurais accès!


Y'a t'il un moyen de les retrouver?


Merci!


MacBook Pro 14″, macOS 13.5

Publiée le 26 févr. 2024 à 15h58

Répondre

Questions similaires

25 réponses

Le 26 févr. 2024 à 16h17 en réponse à Tinileb

Bonjour Tinileb,


Le nouveau Mac peut prendre possession des sauvegardes de l’ancien Mac. C’est un choix qui vous est proposé lors de la configuration du nouveau Mac : Si votre nouveau Mac hérite de votre historique de sauvegarde - Assistance Apple (FR).


Il est possible de le faire après coup. Dans le Finder, sélectionnez le disque de sauvegarde, cliquez double sur “Backups.backupdb”. Vous devriez voir les noms de l’ancien Mac et du nouveau. Cliquez droit sur le nom de l’ancien Mac et choisissez “Lire les informations”. Faites une capture d’écran de ces informations (en masquant vos informations personnelles). Nous auront besoin du chemin de ce fichier (qui commence par “/Volumes/…”) pour pouvoir vous communiquer une commande pour hériter des sauvegardes de l’ancien Mac.

Le 29 févr. 2024 à 02h07 en réponse à Tinileb

J'essaie de comprendre la situation dans laquelle vous vous trouvez et d'éviter de vous conseiller de mauvaises solutions.


Je viens de relire entièrement la discussion et je me demande si nous regardons au bon endroit.


  1. Dans une réponse, vous indiquez avoir fait une copie : une copie de quoi vers quoi ? Une copie de l'intégralité de votre Time Capsule (pas Time Machine) ? Une copie de certains fichiers sur la Time Capsule ?
  2. Pourquoi avoir fait une copie ?
  3. Dans votre question originelle, vous parlez d'un disque dur externe. Est-ce votre Time Capsule ? Un autre disque externe ?


Je vous avoue être un peu désespéré. Néanmoins, cliquez sur l’icône Time Machine dans la barre des menus, appuyez sur la touche Option, puis choisissez « Parcourir d’autres disques de sauvegarde ». Vous aurez peut-être une fenêtre du Finder qui s'affichera. Fermez-la et vous verrez une liste de disques de sauvegarde. Voyez-vous vous la sauvegarde de votre ancien Mac ("Annie") et celle votre nouveau Mac ("Tini") ?

Le 26 févr. 2024 à 17h43 en réponse à Tinileb

Tout d'abord, ouvrez Réglages système > Confidentialité et sécurité > Accès complet au disque et activez "Terminal". Si Terminal n'est pas dans la liste, cliquez l'icône "+" pour ajouter l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires).


Ensuite, ouvrez l'application Terminal (dans le dossier Applications > Utilitaires) et exécutez la commande suivante :

sudo tmutil inheritbackup /Volumes/VotreDisque/Backups.backupdb/LeNomDeVotreAncienMac


En remplaçant "/Volumes/VotreDisque/Backups.backupdb/LeNomDeVotreAncienMac" par le chemin que vous avez obtenu plus haut. Saisissez votre mot de passe (vous ne verrez pas ce que vous tapez) et appuyez sur ⏎.

Le 26 févr. 2024 à 21h21 en réponse à 6x6

Vraiment désolé mais je ne suis pas très douée avec le terminal, lorsque je l'ouvre, il est inscrit cela:


The default interactive shell is now zsh.

To update your account to use zsh, please run `chsh -s /bin/zsh`.

For more details, please visit Official Apple Support ....


Est-ce que j'exécute la commande quand même?


Aussi, dans le dossier de ma copie de sauvegarde, il y a seulement le dossier de mon ancien Mac, pas de dossier

du nouveau... J'ai pourtant deux sauvegardes de faites depuis que je le possède.



Le 26 févr. 2024 à 22h12 en réponse à Tinileb

Nos réponses se sont croisées.


Il va falloir que je fasse des recherches sur ce message d'erreur. En attendant, pouvez faire une capture d'écran (sans information personnelles) de Finder. La premiere en sélectionnant juste le disque de sauvegarde, la deuxième en cliquant double sur “Backups.backupdb”. Cela me permettra de comprendre l'organisation de votre disque de sauvegarde.

Le 27 févr. 2024 à 17h05 en réponse à Tinileb

Merci de votre retour.


Votre nouveau MacBook s'appelle bien "MacBook Pro de Tini" ? Dans ce cas, allez dans les réglages Time Machine, supprimez (temporairement) votre disque de sauvegarde pour que le nouveau Mac n'ait aucun de disque de sauvegarde.


Ensuite, dans Finder, supprimez le fichier "MacBook Pro de Tini.sparsebundle". Videz la Corbeille pour que ce fichier n'existe plus du tout.


Enfin, retournez dans les réglages de Time Machine pour ajouter le disque de sauvegarde. Vous devriez être invitée à hériter des sauvegardes de l'ancien Mac.


Comprenez qu'une fois que vous hériterez des sauvegardes de l'ancien Mac, ce dernier n'aura plus accès à ces sauvegardes. Seul le nouveau Mac y aura accès.

Le 28 févr. 2024 à 01h35 en réponse à Tinileb

Bonjour Tinileb,


Même s'il était possible de désinstaller Time Machine, cela n'aiderait pas. Le "problème" (vraiment entre guillemets) est sur le disque de sauvegarde.


Cliquez droit sur le fichier .sparsebundle, choisissez "Lire les informations" et faites une capture d'écran. Cela nous indiquera les permissions associées à ce fichier (dans l'objectif des les modifier).

Le 28 févr. 2024 à 18h17 en réponse à Tinileb

Vous dites "Ok, mon disque de sauvegarde est supprimé par contre' : ne l'aviez-vous pas supprimé dans Time Machine auparavant avant d'essayer de supprimer le fichier .sparsebundle ?


Votre dernière capture d'écran montre que vous avez les permissions requises pour supprime le fichier. Le fichier ne se supprime toujours pas ?

Le 28 févr. 2024 à 23h24 en réponse à 6x6

Oui c'est cela, je l'avais supprimé. C'est que vous dites que le problème est sur le disque de sauvegarde...


Non, le fichier .sparsebundle ne se supprime pas, je n'ai pas touché aux permissions, elles étaient comme cela au départ.

J'ai aussi essayé plusieurs tentative de suppression, j'ai fait aussi un redémarrage du Mac au cas où ça aiderait, mais ça ne change rien.


Je demande "bêtement", serait-ce faisable de transférer le contenu du paquet d'un fichier à l'autre (du récent au vieux ou vice-versa si on veut mettre les données du vieux dans le récent)? Ou supprimer le contenu du pqt du récent? J'imagine que non, c'est trop simpliste, ça occasionnerait probablement plus de problème!


Le 29 févr. 2024 à 16h47 en réponse à 6x6

J'ai la Time Capsule (effectivement pas Time Machine, erreur), j'avais fait deux sauvegardes de fichiers, photos, etc.. depuis que j'ai changé mon Mac (juillet 2023). J'ai acheté un Macbook Pro 2021, donc usagé.


Je n'ai plus l'icône de Time Machine dans la barre puisque j'ai supprimer le disque de sauvegarde. Si vous voulez, si nécessaire, je vais re-configurer Time Machine.


J'ai tenté d'aller voir l'historique des commandes du terminal et ça me dit que je n'ai pas l'autorisation d'accès...

Je voulais voir la toute première tentative que j'ai fait avec vos recommandations car j'avais mal compris au départ; j'avais copier celle que vous m'aviez donné, donc j'avais utiliser ceci comme commande:


/Volumes/Time Capsule/Backups.backupdb/MacBook Pro de Annie


Je ne vous en ai pas parlé à ce moment là car je croyais que ça n'avait juste pas fonctionné...

Mais maintenant, avec cette difficulté, je commence à douter, croyez-vous que ça peut avoir occasionné ce problème?


Changement de Macbook, anciennes sauvegardes Time Capsule

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.