Activer iCloud = suppression de mes photos ?

Bonjour,

J’ai depuis longtemps un iPhone mais je n’utilisais pas iCloud car j’avais avant assez de place sur mon appareil.

J’ai récemment pris un abonnement iCloud et je souhaiterais donc stocker des photos ou des vidéos volumineuses dessus afin de retrouver de la place sur mon iPhone.

Probleme : quand je souhaite activer les Photos sur iCloud j’ai le message suivant :

« Les photos synchronisées depuis le Finder seront supprimées

La synchronisation des photos via le Finder n'est pas prise en charge lorsque Photos iCloud est activé.

5112 photos seront supprimées. »

Je ne peux donc pas utiliser iCloud sans voir CINQ MILLES de mes photos disparaître ? Je ne comprend pas pourquoi donc je n’ose pas activer les photos iCloud.

Si quelqu’un peut m’éclairer ?

iPhone 13, iOS 17

Publiée le 27 févr. 2024 à 03h18

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 27 févr. 2024 à 12h51

Bonjour jeremir, lorsque l'on ajoute des photos sur l'iPhone en utilisant un ordinateur (Mac ou PC) les photos de l'iPhone sont synchronisées avec celles de l'ordinateur, et effectivement si l'on active Photos iCloud cela supprime les photos présentes sur l'iPhone provenant de l'ordinateur.

Il n'est pas possible d'avoir deux systèmes de synchronisation pour les Photos (synchronisation des photos de l'iPhone avec l'ordinateur et synchronisation des photos de l'iPhone avec Photos iCloud).

Avec Photos iCloud on peut ajouter manuellement des Photos à iCloud.com.

Si vous souhaitez activez Photos iCloud les photos de l'iPhone provenant de l'ordinateur se supprimeront de l'iPhone et par la suite vous pourrez ajouter les photos de l'ordinateur via la page internet iCloud.com pour les retrouver automatiquement sur l'iPhone.

Voyez l'aide Apple suivante pour ajouter des photos à Photos iCloud.

Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Questions similaires

7 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 27 févr. 2024 à 12h51 en réponse à jeremir

Bonjour jeremir, lorsque l'on ajoute des photos sur l'iPhone en utilisant un ordinateur (Mac ou PC) les photos de l'iPhone sont synchronisées avec celles de l'ordinateur, et effectivement si l'on active Photos iCloud cela supprime les photos présentes sur l'iPhone provenant de l'ordinateur.

Il n'est pas possible d'avoir deux systèmes de synchronisation pour les Photos (synchronisation des photos de l'iPhone avec l'ordinateur et synchronisation des photos de l'iPhone avec Photos iCloud).

Avec Photos iCloud on peut ajouter manuellement des Photos à iCloud.com.

Si vous souhaitez activez Photos iCloud les photos de l'iPhone provenant de l'ordinateur se supprimeront de l'iPhone et par la suite vous pourrez ajouter les photos de l'ordinateur via la page internet iCloud.com pour les retrouver automatiquement sur l'iPhone.

Voyez l'aide Apple suivante pour ajouter des photos à Photos iCloud.

Charger et télécharger des photos à l’aide d’iCloud.com - Assistance Apple (FR)

Le 27 févr. 2024 à 20h03 en réponse à jeremir

Re, ha mince, si vous n'avez plus d'ordinateur, devons nous aussi comprendre que vous ne possédez plus non plus les fichiers d'origine des photos > vous les avez uniquement dans l'iPhone ?

Vous écrivez "je vais juste devoir prendre un iPhone avec un stockage plus grand"

Malheureusement cela ne règlera pas le problème, les photos que l'on ajoute à un iPhone via un ordinateur sont exclus de la sauvegarde.

Si actuellement vous sauvegardez votre iPhone sur iCloud et que vous récupérez la sauvegarde iCloud sur un nouvel iPhone vous ne récupérerez pas les photos présentes sur l'iPhone provenant de l'ordinateur..

Si vous utilisez la méthode de transfère rapide > copie des données de l'ancien iPhone sur nouvel iPhone en les gardant à proximité, les photos provenant d'un ordinateur ne seront pas non plus inclus.

Avec le transfère rapide ou la restauration d'une sauvegarde iCloud seul les photos du dossier Mes albums de l'App Photos (incluant le dossier "Récentes" et éventuellement d'autres albums) seront transférées..

Apple part du principe que lorsque l'on synchronise des photos d'un ordinateur vers l'iPhone c'est que l'on possède les photos sur l'ordinateur et qu'il suffira de reconnecter le nouvel iPhone à l'ordinateur pour y recopier les photos sans que cela impacte la sauvegarde iCloud ou les données synchronisées iCloud (pour ne pas obliger de prendre un abonnement payant iCloud).

En conclusion, si vous changez d'iPhone et transférez les données de l'ancien iPhone vers le nouvel iPhone vous récupérerez uniquement les photos de" Mes Albums" de l'App Photos, mais comme sur l'ancien iPhone vous posséderez toujours les photos provenant d'une synchronisation avec un ordinateur il y aura certainement une possibilité pour les récupérer sur le nouvel iPhone.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Activer iCloud = suppression de mes photos ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.