Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

impossible d'installer mac OS X El Capitan sur mon MacBook de mi 2009

Bonjour, je viens d'acquérir un MacBook de mi 2009, j'ai changé son disque dur par un SSD, j'ai donc installer mac OS X Mountain lion.
Je souhaiterais installer mac OS X El capitan mais je rencontre quelque problème,
Je ne parvient pas a accéder au site d'Apple pour télécharger le fichier en .DMG depuis mon mac alors je l'ai télécharger depuis mon ordinateur Windows, je l'ai transféré via une clé USB, tout fonctionne normalement jusqu'au moment de redémarrer mac OS.
a ce moment, un message apparait en haut de la page de l'installeur, il y as écrit : Impossible de vérifier cette copie de installer OS X El Capitan. Elle peut avoir été endommagée ou altérée au cours de l'installation.
je ne sais plus quoi faire, j'ai essayer avec une autre version (Yosemite) mais j'ai le même message,
pouvais vous m'aider ?
merci d'avance.

Anciens modèles de Mac

Publiée le 28 févr. 2024 à 10h27

Répondre

Questions similaires

Il n’y a aucune réponse.

impossible d'installer mac OS X El Capitan sur mon MacBook de mi 2009

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.