Nécessité modification identifiant Apple

Je viens de changer d’opérateur internet et téléphonique. Mon identifiant Apple est mon adresse mail du précédent opérateur « orange.fr » j’ai changé d’adresse mail pour « gmail.com » Un ami me dit que je dois changer mon identifiant Apple avant que mon précédent opérateur n’interrompe le service boite mail. Quelqu’un peut il me confirmer cette nécessité de modifier mon identifiant si je veux que les services Apple soient toujours actifs ? On ne peut pas changer son identifiant Apple soi même donc je dois passer par les services d’Apple. L’identifiant Apple doit il être obligatoirement ma nouvelle adresse mail ou bien puis-je conserver l’ancienne même si je ne suis plus client Orange ? D’autre part j’ai un iPhone, un ipad et tout récemment un MacBook en remplacement de mon PC devenu obsolète. Devrais-je modifier mon identifiant sur chacun de ces appareils en passant par le service Apple ou bien le fait de modifier sur un seul entraînera automatiquement la modification sur les 2 autres ? Beaucoup de questions j’en conviens mais si quelqu’un a déjà été confronté à ce problème et peut m’aider ce sera formidable. Merci

Identifiant Apple

[Titre Modifié par l’Hôte]

iPad Air 2, iPadOS 15

Publiée le 29 févr. 2024 à 00h30

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 29 févr. 2024 à 01h36

Bonjour Birdy02,

Votre ami a raison. Car si dans un futur plus ou moins lointain, vous oubliez votre mot de passe d'identifiant Apple et que Apple vous envoie un mail de réinitialisation... sur votre mail orange.fr, vous allez être très très très très embêtée, et c'est une situation qu'on voit beaucoup trop souvent sur ce forum.

Donc => Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour changer votre adresse.

Ensuite une fois que c'est changé une fois, ce sera bon pour tous vos appareils. Il faudra juste les redémarrer voire peut-être juste déconnecter et reconnecter votre identifiant Apple pour que tout soit bien à jour.

Redites nous !

2 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 29 févr. 2024 à 01h36 en réponse à Birdy02

Bonjour Birdy02,

Votre ami a raison. Car si dans un futur plus ou moins lointain, vous oubliez votre mot de passe d'identifiant Apple et que Apple vous envoie un mail de réinitialisation... sur votre mail orange.fr, vous allez être très très très très embêtée, et c'est une situation qu'on voit beaucoup trop souvent sur ce forum.

Donc => Modification de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) pour changer votre adresse.

Ensuite une fois que c'est changé une fois, ce sera bon pour tous vos appareils. Il faudra juste les redémarrer voire peut-être juste déconnecter et reconnecter votre identifiant Apple pour que tout soit bien à jour.

Redites nous !

Le 29 févr. 2024 à 04h52 en réponse à Kestral

Merci à vous de ces précisions qui ne font pas mon bonheur mais c’est certainement plus raisonnable de suivre votre conseil. J’ai eu au téléphone un collaborateur Apple ce matin qui lui me dit que ce n’est pas utile de procéder ainsi ! Je dois passer en boutique semaine prochaine afin d’en savoir plus. Ce que je ne comprends pas c’est que l’on vous invite à mettre votre adresse mail comme identifiant et après lorsque vous changez d’adresse mail c’est un vrai parcours du combattant pour modifier. Ce serait plus judicieux de choisir comme identifiant une identité qui n’aurait rien à voir avec sa propre adresse mail et donner son n°de portable et son adresse mail comme moyen de communication avec Apple en cas de problème. J’ai vraiment manqué d’information lors de ma première acquisition Apple et j’en paie le prix aujourd’hui.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Nécessité modification identifiant Apple

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.