Adresse mail identifiant Apple n'est pas disponible

J'avais deux comptes Apple, j'ai supprimé celui sur lequel je n'avais pas d'achats, et je souhaiterais remplacer l'adresse mail actuelle par celle de l'ancien compte. Cependant un message d'erreur me dit que cette adresse mail n'est pas disponible (le deuxième compte a été supprimé il y a plus d'un an).

Est-ce qu'il existe un moyen de contacter le service Apple par message afin d'avoir une solution ? J'ai cherché mais il ne semble y avoir que les FAQ comme assistance...

Merci d'avance !

Changement d'adresse e-mail

[Titre Modifié par l’Hôte]

Publiée le 3 juil. 2023 à 14h38

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 5 juil. 2023 à 14h25

Bonjour Heloïse098,

Ce que tu souhaites faire ne va pas être possible. En effet, une fois un identifiant Apple supprimé, l'adresse e-mail utilisée lors de la création de cet identifiant Apple ne peut plus être utilisée pour créer un nouvel identifiant Apple ou pour remplacer l'adresse e-mail principale d'un autre identifiant Apple déjà créé.

L'article Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) précise d'ailleurs la chose suivante :

Puis-je utiliser l’adresse e-mail principale de mon identifiant Apple supprimé pour créer un nouvel identifiant Apple ou avec un autre identifiant Apple existant ?

Non, une fois que votre identifiant Apple est supprimé, vous ne pouvez pas utiliser l’adresse e-mail que vous aviez utilisée pour sa création afin de créer un nouvel identifiant Apple. De plus, vous ne pouvez pas utiliser cette adresse e-mail avec un autre identifiant Apple existant, sauf en tant qu’e-mail de secours. De même, si l’adresse e-mail principale de votre identifiant Apple possède un domaine de messagerie personnalisé, elle ne peut jamais être réutilisée pour créer un identifiant Apple après la suppression de votre identifiant Apple, même si la propriété du domaine change.

Si tu souhaites changer l'adresse e-mail de ton identifiant Apple actuel, il te faudra donc utiliser une autre adresse e-mail que celle de ton ancien identifiant Apple.

Bonne journée 🙂 !

Questions similaires

1 réponse
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 5 juil. 2023 à 14h25 en réponse à Heloïse098

Bonjour Heloïse098,

Ce que tu souhaites faire ne va pas être possible. En effet, une fois un identifiant Apple supprimé, l'adresse e-mail utilisée lors de la création de cet identifiant Apple ne peut plus être utilisée pour créer un nouvel identifiant Apple ou pour remplacer l'adresse e-mail principale d'un autre identifiant Apple déjà créé.

L'article Supprimer la page de compte de votre identifiant Apple - Assistance Apple (FR) précise d'ailleurs la chose suivante :

Puis-je utiliser l’adresse e-mail principale de mon identifiant Apple supprimé pour créer un nouvel identifiant Apple ou avec un autre identifiant Apple existant ?

Non, une fois que votre identifiant Apple est supprimé, vous ne pouvez pas utiliser l’adresse e-mail que vous aviez utilisée pour sa création afin de créer un nouvel identifiant Apple. De plus, vous ne pouvez pas utiliser cette adresse e-mail avec un autre identifiant Apple existant, sauf en tant qu’e-mail de secours. De même, si l’adresse e-mail principale de votre identifiant Apple possède un domaine de messagerie personnalisé, elle ne peut jamais être réutilisée pour créer un identifiant Apple après la suppression de votre identifiant Apple, même si la propriété du domaine change.

Si tu souhaites changer l'adresse e-mail de ton identifiant Apple actuel, il te faudra donc utiliser une autre adresse e-mail que celle de ton ancien identifiant Apple.

Bonne journée 🙂 !

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Adresse mail identifiant Apple n'est pas disponible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.