Ouverture de l’iPhone

Salut, il me semble bien que j’avais configurer mon iPhone sous l’iOS 12 et quelques de manière à pouvoir l’ouvrir en le basculant vers moi et en posant un pouce pour l’empreinte sans appuyer et j’avais l’ouverture de l’iPhone le bureau etc. et maintenant j’ai évolué au niveau de l’iOS et cette manipulation m’oblige à quand même appuyer sur le bouton du bas. J’ai cherché à le paramétrer pour éviter d’appuyer sur le bouton donc juste avec l’empreinte et j’y arrive pas. Merci d’avance pour vos lumières

iPhone 8, iOS 16

Publiée le 29 févr. 2024 à 02h32

Répondre
9 réponses

Le 29 févr. 2024 à 10h33 en réponse à rodbz22

Bien, après avoir vérifié sur mon iPhone 8 avec la version 16.7.5, identique à la vôtre, il semble effectivement que la dernière mise à jour ait modifié le mode de déverrouillage. Auparavant, je pouvais déverrouiller sans appuyer sur le bouton, mais maintenant je dois également le faire.

Après quelques recherches, je n'ai pas trouvé de solution de contournement, donc il semble nécessaire de revenir à la version précédente. Toutefois, je vous déconseille vivement cette démarche, car il est préférable de toujours maintenir votre système à jour pour des raisons de sécurité et de performance.

Pour obtenir davantage d'informations, je vous recommande de contacter le service d'assistance technique demain matin. Il est possible que je me trompe, mais malheureusement, je n'ai pas de solution à vous proposer pour le moment.

Cordialement,

Le 29 févr. 2024 à 02h48 en réponse à rodbz22

Bonjour rodbz22, il semble que vous essayez de configurer l'authentification biométrique sur votre iPhone de manière à ce qu'il s'ouvre simplement en posant votre pouce sur le capteur d'empreintes sans avoir à appuyer sur le bouton. Voici comment vous pouvez le faire :

1. Accédez aux paramètres d'identification par empreinte digitale (Touch ID) : Ouvrez l'application "Réglages" sur votre iPhone. Appuyez sur "Touch ID et code" (ou "Face ID et code" si vous utilisez la reconnaissance faciale).
  2. Configurez votre empreinte digitale : Si vous n'avez pas déjà configuré votre empreinte digitale, suivez les instructions pour le faire. Si vous l'avez déjà configurée, vous devrez peut-être la supprimer et la réenregistrer pour une meilleure reconnaissance.
  3. Activez la fonction d'ouverture avec l'empreinte digitale uniquement : Assurez-vous que l'option "Appuyer pour ouvrir" est désactivée. Cette option nécessite en effet d'appuyer sur le bouton principal pour déverrouiller l'iPhone.

En suivant ces étapes, vous devriez pouvoir déverrouiller votre iPhone simplement en posant votre pouce sur le capteur d'empreintes sans avoir à appuyer sur le bouton principal. Si vous utilisez une version d'iOS plus récente et que les options ont changé, veuillez consulter la documentation officielle d'Apple ou faire une recherche en ligne pour des instructions spécifiques à votre version d'iOS.

On compte sur vous pour nous tenir au courant.

Cordialement,

Le 29 févr. 2024 à 05h21 en réponse à rodbz22

D'accord, je vais enquêter sur votre problème. Pourriez-vous, s'il vous plaît, me fournir un récapitulatif des informations suivantes :

• Modèle : iPhone 8 ?
  • Version iOS : Est-ce iOS 12 ou iOS 16 ? Vous avez mentionné les deux.
  • Avant, vous aviez la possibilité de déverrouiller l'appareil sans appuyer, mais depuis la dernière mise à jour de iOS (?) à iOS (?), cela n'est plus possible, vous devez désormais appuyer ?

Cordialement,

Le 29 févr. 2024 à 04h48 en réponse à dylanfouville

Merci bien, mais il n’y a pas dans mes paramètres. La fonction ne pas appuyer sur le bouton et je suis pratiquement certain que dans la L’ancienne version de iOS que j’avais ça fonctionnait sans appuyer sur le bouton.

Si on trouve pas c’est pas trop grave, c’était pour éviter d’appuyer sur le bouton en plusieurs petites dizaines deux fois par jour pour le soulager mais bon je pense qu’il va tenir le coup j’espère

Alors j’avoue que je suis un peu perdu, c’est pour ça que je suis ici.

Le 29 févr. 2024 à 09h38 en réponse à dylanfouville

Super, merci d’avance. Oui c’est un iPhone 8 une référence si ça peut vous aider. MQ722LL/A

avant j’ai une version, je ne sais plus laquelle 12 ou 13 et maintenant j’ai la 16 7.5 et oui avant ça fonctionnait j’étais pas obligé d’appuyer sur le bouton pour déverrouiller ça fonctionnait avec l’empreinte et maintenant ça ne veut plus fonctionner comme ça…

Le 29 févr. 2024 à 11h33 en réponse à dylanfouville

Ok merci

Et aussi j’avais laissé un autre post mais j’ai l’impression qu’il est pas passé. J’ai eu une confirmation d’Apple disant qu’ils avaient modifié mon titre mais je le trouve pas donc je vois que vous êtes actif. Je vous en remercie. J’avais une question toujours concernant cette mise à jour de iOS qui comme je me l’ imaginais aller me permettre donc d’évoluer de mettre à jour des apps, … ce qui est super, mais que j’allais peut-être avoir des petits soucis choses qui s’est avéré réel

La nouvelle question c’est offline J’avais la dictée qui fonctionnait. Maintenant, elle ne fonctionne plus!…

D’après Apple avec cet iOS c’est normal

Je voudrais bien vérifier

Le 1 mars 2024 à 03h27 en réponse à rodbz22

Bonjour, voici quelques étapes que vous pouvez suivre pour essayer de résoudre ce problème :

1. Assurez-vous que la fonction de dictée est activée dans les paramètres de votre appareil. Allez dans "Réglages" > "Général" > "Clavier" et assurez-vous que "Dictée" est activé.
  2. Parfois, la dictée nécessite une connexion internet stable pour fonctionner correctement. Assurez-vous que vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi ou que vous avez une connexion cellulaire active.
  3. Assurez-vous que toutes vos applications sont à jour en vérifiant l'App Store. Des mises à jour peuvent souvent corriger les problèmes de compatibilité avec les nouvelles versions d'iOS.

J'utilise au quotidien l'iPhone 15 Pro Max. Hier soir, j'ai utilisé un iPhone 8 et je confirme que plusieurs fonctionnalités ne sont plus disponibles sur la version 16.7.5, identique à la vôtre.

Cordialement,

Le 2 mars 2024 à 02h06 en réponse à rodbz22

Salut

Bon donc si je comprends bien avec le nouvel iOS, j’ai perdu des choses que j’avais avant les choses qu’on utilise tous les jours qui nous rendait service et je pensais pas que ça se passait comme ça je suis déçu mais bon il pourrait maintenir les choses essentielles qu’on a gagné, c’est un peu ridicule. À mon avis.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Ouverture de l’iPhone

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.