Modification d'un PDF depuis un iPad en réseau partagé

Bonjour,

Je viens de modifier un PDF depuis l'app Fichiers mon iPad qui est connecté en réseau partagé à mon ordinateur. Après avoir modifié mon PDF, celle-ci s'affiche comme étant inaccessible sur mon iPad (voir image ci-dessous) et je ne peux pas le remodifier sans enregistrer une copie. Est-ce que quelqu'un sait pourquoi il est comme ça et comment je peux y remédier ?

Je suis sur un iPad Air 4 (iPadOS 17.3.1)

iPad Air (4e génération)

Publiée le 4 mars 2024 à 10h23

Répondre
3 réponses

Le 4 mars 2024 à 12h23 en réponse à Eren61

Bonjour Eren61,

Difficile de vous répondre sans avoir plus de précisions.

Qu’entendez-vous par « connecté en réseau partagé » ?

Où est stocké le PDF que vous avez annoté ? Sur votre ordinateur, sur l’iPad, sur un Cloud, …

L’icône que vous mettez en pièce jointe fait penser à une erreur de droit d’accès à ce PDF. Comme cela pourrait être le cas sur certains documents mit en réseau et dont vous n’auriez pas les droits d’accès.

Le 4 mars 2024 à 16h52 en réponse à Eren61

Très bien, merci pour ces précisions.

Cela confirme un peu ce que je vous ai dit dans mon 1er message. Je pense que cela provient de droit d’accès à ces fameux documents sur votre PC. Il y a certainement une mauvaise interprétation entre ce que fait l’iPad et les réponses du PC. Les 2 OS sont totalement différent, et je pense qu’il y a une incompréhension entre les 2.

Par exemple, pour fonctionner iPadOS génère des petits fichiers portant le même nom que les fichiers de travail. Ceux-ci sont totalement invisible sur iPad ou sur Mac, en revanche ils seront visible y sur PC et illisibles dessus. C’est ce que vous rencontrez si vous utilisez une clé USB sur PC et sur Mac/iPad. Je pense que dans votre cas de figure, l’iPad ne parviens pas à créer ce fichier et que cela entraine des dysfonctionnements.

Le 4 mars 2024 à 14h30 en réponse à Christophe50

Bonjour,

Merci de m'avoir répondu. Quand je dis connecté en réseau partagé, je parle du fait que j'ai accès aux fichiers de mon PC depuis l'app Fichiers grâce à la fonction "Se connecter au serveur" avec l'adresse IP de mon PC perso. Le PDF est stocké sur le PC et j'y ai accès depuis mon iPad depuis la connexion en réseau partagé.

C'est seulement quand j'annote le PDF et que j'enregistre en appuyant sur la touche "OK" que le PDF apparaît comme étant inaccessible avec l'icône. Je ne peux plus cliquer sur le PDF. Je dois fermer l'app Fichiers sur mon iPad et attendre quelques minutes avant que le PDF ne soit de nouveau accessible. Les annotations que j'effectue sont bien prises en compte sur mon PC perso quand j'actualise la page.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Modification d'un PDF depuis un iPad en réseau partagé

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.