Voter dans la communauté ⬆️⬇️

Si vous aimez les contributions d'autres utilisateurs, vous pouvez le montrer par une évaluation positive et, si vous êtes connecté, des points seront attribués. Pour en savoir plus sur notre système d'évaluation visitez Tout sur le vote au sein de la communaut… - Communauté Apple


Suppression de dossier impossible

Je ne peux plus supprimer de dossiers créés sur mon Mac ce message s'affiche : Impossible d’effectuer l’opération car « dossier  » doit être téléchargé. J'ai supprimé les téléchargements sur iCloud, je préfère sauvegarder sur deux disques durs externes. Quelqu'un a-t-il une solution. Merci

MacBook Pro 16″, macOS 14.2

Publiée le 6 mars 2024 à 18h47

Répondre

Questions similaires

10 réponses

Le 6 mars 2024 à 20h18 en réponse à 6x6

il ya une chose que je dois préciser, un dossier a en partie disparu un soir sur mon Mac, d'après un expert en Mac, iCloud supprime des dossiers sur le bureau quand l'ordinateur manque de place et ce sans autorisation, peut-être une manière de pousser les gens à acheter de l'espace. J'ai acheté provisoirement du cloud et une fois mes fichiers récupérés dans mes sauvegardes j'ai annulé mon abonnement. Je sauvegarde toutes les heures mais depuis impossible de supprimer tous dossier créés.

Le 6 mars 2024 à 20h29 en réponse à bourdeau128

Lorsque qu'un Mac a besoin d'espace et que vous optimisez le stockage iCloud Drive, il se peut qu'un fichier soit libéré d'un Mac et que son contenu ne réside que sur iCloud Drive. Mais, le nom du fichier apparait toujours dans le Finder et il n'est pas supprimé. Dans ce cas de figure, vous devriez vois une icône nuage à droite du nom du fichier pour vous indiquer que le contenu réside sur iCloud.

Le 6 mars 2024 à 21h06 en réponse à 6x6

J'ai désactivé iCloud Drive de peur qu'il me supprime encore des dossiers, j'ai vérifié il n'y a pas ces dossiers qui sont impossibles à supprimer. Dés que je crée un dossier même avec le drive désactivé je ne peux plus le supprimer, incompréhensible. Je dois créer des dossier régulièrement pour archiver mes fichiers, il y a juste à espérer que je n'aurai pas de mauvaise surprise. Merci beaucoup pour votre aide.

Le 14 mars 2024 à 15h22 en réponse à 6x6

Bonjour. Je n'ai toujours pas réglé ce problème, dès que je crée un dossier je ne peux plus l'effacer. Tout ce que j'espère c'est qu'ils ne s'effaceront pas d'eux même. Je fais des sauvegardes régulièrement pour éviter les derniers désagréments, iCloud a supprimé de lui même des dossiers pour faire de la place. Provisoirement j'ai acheté du cloud, j'ai tout récupéré et annulé l'abonnement. Je ne suis pas le seul à qui est arrivé ce genre de désagréments apparemment. Merci pour votre aide, bonne journée.

Suppression de dossier impossible

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre identifiant Apple.