IPad ne peut plus servir de Sidecar depuis màj

Bonjour

Voilà ma "config" pour commencer:

–Mac Mini Intel Big Sur (Je reste sur Big Sur pour des raisons précises)

–iPad 4ème génération: iOS 17

Jusqu'à hier je n'avais pas de soucis à utiliser mon iPad comme second moniteur sidecar de mon Mac Mini (avec un cable USB-C), mais depuis la mise à jour vers iOS 17.3, je ne peux plus l'utiliser comme second écran.

Mon mac Mini le détecte bien, je peux y accéder depuis le finder mais dès que j'essaie de le connecter que ce soit depuis le centre de contrôle, ou depuis SideCar sur les préférences, je reçois ce message:

"Une erreur diverse s’est produite (-6709)"

Deplus, il me force à activer le wifi sur mon mac, sinon il ne le "détecte" pas en tant qu'option de moniteur.

Merci d'avance pour vos réponses

iPad Air

Publiée le 7 mars 2024 à 03h38

Répondre

Questions similaires

14 réponses

Le 7 mars 2024 à 12h43 en réponse à ErnestoPomme

J'ai trouvé quelques discussions (en anglais) qui mentionnent diverses solutions:

• Déconnecter l'identifiant Apple sur chacun des appareils, éteindre complètement et redémarrer chaque appareil, réactiver l'identifiant Apple sur le Mac, attendre quelques minutes et réactiver celui de l'iPad.
  • Activer Trousseau iCloud sur chaque appareil.

Ces solutions n'ont pas toujours aidé.

Le 8 mars 2024 à 12h08 en réponse à ErnestoPomme

Bonjour vous deux 👋

Une remarque, la connexion USB-C ne sert que pour charger ou maintenir la charge de la batterie du iPad et ne sert aucunement pour l'usage de la fonction Sidecar Utiliser l’iPad comme second écran pour le Mac - Assistance Apple (FR)

Sur mon MacBook Pro (Sonoma) avec un iPad Pro (17.4) en Sidecar, le tout en WIFI je ne perd pas mon lien internet ou l'accès a mon NAS (disque dur en réseaux) qui est en câbler sur mon réseau local

Si je désactive le WI-Fi de mon Mac le lien en Sidecar avec le iPad se coupe et c'est normal car une condition sur deux est manquante, soit le Bluetooth et le Wi-FI (sans le WI-FI)

Vous faite mention de connexion ethernet, c'est une connexion en câblé avec un adaptateur réseaux ???

Si c'est le cas votre iPad Air est il brancher en câbler sur la même boxe que le iPad en WI-FI ?

Ce qui pourrais possiblement (r)établir une liaison réseau entre les deux appareils et rétablis le Sidecar ????

A+🦊

Le 9 mars 2024 à 03h30 en réponse à Gorfox

Hello Gorfox! Merci beaucoup pour ces réponses très précises!

Effectivement j'ai besoin de la connexion cablée ethernet pour avoir une vitesse de connexion maximale

(pour avoir accès à un serveur de rendu 3D, le wifi étant plus lent)

Mon câble ethernet est branché directement à ma box (qui est le même réseau wifi que celui de l'iPad) depuis mon mac mini. Il n'y a donc pas d'adaptateur réseau, j'ai un port ethernet directement sur mon mac mini. :)

Le 9 mars 2024 à 07h22 en réponse à ErnestoPomme

Bonjour ErnestoPomme

Comme je n'ai pas de connexion câbler sur mon MacBook Pro je ne peut vérifier si les deux connexion en câbler et en WI-FI peuvent être utilise simultanément?

Mais, je suspecte fortement que c'est une fonctionnalité qui peut être réalisé, option qui pourrais même augmenté la vitesse entre votre Mac et votre serveur car deux lien sont disponible pour un transfert de donné (fonctionnalité d'agrégation qui est grandement dépendant des configurations du serveur et du MacOS disponible)

Comme le WI-Fi sera actif alors le Sidecar le saura aussi

Des test qu'il serait utile de réalise (mais que ne peut pas réalisé personnellement🥲)

Redite nous 🦊

Le 11 mars 2024 à 12h54 en réponse à ErnestoPomme

Bonjour,

Si les deux réseaux sont actif (connecté (donc vert)) alors les deux vont opérer en simultané chacun sur sa bande respectif, car ce sont deux pièces électroniques (puce) qui sont indépendant l'un de l'autre

Faite un test Bench soit un chrono sur un rendue avec votre logiciel 3D avec et sans WI-FI actif sur un très gros projet. Avec le fichier d'origine sur le serveur et la destination aussi (temp de download/upload)

Et, J'ai le gout de faire un petit pari avec vous. Que la vitesse de communication avec vos donné sur le serveur sera légèrement plus rapide avec le Wi-FI actif que sans, ou tout au moins a une vitesse égal (suspecte réseau sur 1G)

Comme mon MacBook Pro n'a pas d'adapteur ethernet connecté sur ce port "Pont Thunderbolt" celui-ci ce reporte non connecté (rouge) les votres devrais être vert pour le WI-Fi et la connexion ethernet ce qui confirme le statut connecté (vert) opération qui (possiblement, mais sans certitude) crée la fonctionnalité d'agrégation

Explication de la fonctionnalité d'agrégation

L'agrégation consiste a utiliser deux connexions simultanément et en parallèle pour pouvoir doublé la capacité de transfert de donné

comme exemple : Une option qui est disponible sur mon serveur NAS, qui a deux port ethernet 2,5G ce pour pouvoir réaliser cette fonctionnalité d'agrégation, opération qui en principale double la vitesse de communication par comparaison d'un seul port, vers les clients, Mais il faut que le réseau le supporte soit un Switch (pour les deux connexions du NAS) et un réseau en 10G cela pour deux port 2,5G sur le NAS ce qui lui donne un vitesse global d'utilisation sur un réseau 10 G de 5G (2,5 x 2 = 5) (j'espère être assez claire)

Comme je suspecte que votre connexion ethernet de votre Boxe et switch , roule tous sur du 1G alors même si vous voulez faire de l'agrégation, la vitesse maximal ne dépassera pas la limite maximal du réseaux soit du 1G

A+🦊

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

IPad ne peut plus servir de Sidecar depuis màj

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.