Il semblerait que plus personne ne soit actif dans cette discussion. Si vous souhaitez reprendre la conversation, posez simplement une nouvelle question.

Un AirTag peut-il se tromper de localisation ???? et 2 AirTags ??

Bonjour,

J'ai besoin de comprendre mieux les AirTags. Pour commencer une petite histoire. J'ai placé 1 AirTag dans 2 de mes valises pour pouvoir les suivres du à des expériences malheureuse sur mes bagages.

Les faits :

J'ai embarqué avec mes bagages à Durban pour un vol jusqu'à Istanbul avec ensuite une correspondance pour la france. Le premier vol fait ce que l'on appel un Stop over à Johannesburg uniquement pour embarquer de nouveaux passagers. Personnes ne descend et normalement, aucun bagage ne doit être débarqué.

Lorsque je suis arrivé à Johannesburg, mes 2 AirTags ont bien été identifié dans l'aéroport. Je n'ai pas vérifié ou exactement car je pensais qu'ils ne pouvaient pas être ailleurs qu'en soute.

Arrivé à Istanbul, les bagages été toujours vu à Johannesburg.....premier moment d'inquiétude mais vite passé parce que justement pour nous impossible que les bagages ne soit pas dans l'avion.

Au final, arrivé en France et aucun bagage à l'arrivée.

Mais le plus surprenant c'est que les 2 bagages continue de pinger à Johannesburg de mainière régulière !!!

La compagnie aérienne confirme que les bagages embarquaient à Durban ne sont pas débarqué à Johannesburg.

Donc....soit les AirTags mentent...soit la compagnie aérienne. Je pourrais comprendre q'un AirTag bug...mais 2 ?? est-ce même possible ??

Merci pour vos avis

Publiée le 8 mars 2024 à 18h07

Répondre
2 réponses

Le 9 mars 2024 à 21h01 en réponse à Chris_Newuser

Bonjour Chris_Newuser,

1) ne faites pas confiance au SAV de la compagnie aérienne, ils racontent toujours n'importe quoi pour éviter de débourser le moindre cents.

2) le réseau localiser des AirTags fonctionne au moyen des iPhones (et autres appareils Apple ayant le réseau Localiser activé) présents aux alentours. Dans un aéroport, il y a des centaines, voire des milliers d'appareils faisant fonctionner le réseau Localiser. Donc j'ai envie de dire que vos valises sont bel et bien à l'emplacement indiqués de vos AirTags.

Je vous recommande d'insister auprès de la compagnie aérienne en argumentant bien la présence de deux tracteurs AirTags dans les valises, il y a tellement de cas d'école comme le votre...

Redites nous !

Le 10 mars 2024 à 13h41 en réponse à Kestral

Merci pour votre retour.

Cela se confirme effectivement. Nous avons vu nos bagages apparaître d'un coup au dessus du Zimbabwe puis ensuite au Mozambique avant de la voir arriver à Istanbul.

Ils ont fini par arriver à l'aéroport hier soir avant d'être bouger dans ce qui semble être un entrepôt en banlieue Lyonnaise.

Depuis 1h, une des deux valises à pinger pas très loin. Elles sont peut être en cours de livraison...enfin..

Et côté compagnie aérienne, ils sont toujours marqués comme étant en cours de recherche...pathétique.

Merci encore d'avoir répondu.

Un AirTag peut-il se tromper de localisation ???? et 2 AirTags ??

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.