Réparation sous garantie

J’ai envoyé mon iPhone chez Apple sous garantie en parfait état avec un bug écran jaune strié dont je ne suis pas responsable, j’attendais qu’il me change le téléphone mais l’écran a été changé. Donc téléphone ouvert. je suis très mécontent du service d’assistance Apple, Service déplorable

iPhone X, iOS 16

Publiée le 8 mars 2024 à 09h08

Répondre
8 réponses

Le 9 mars 2024 à 03h04 en réponse à Furax69

Je parlais d’une façon générale. Que ce soit un téléphone, un ordinateur, une voiture ou une chaudière, si il a été utilisé pendant X temps, il n’est plus considéré comme neuf et sera donc réparé (dans la mesure du possible bien évidemment. Si il ne peut pas être réparé, l’échange contre un matériel neuf n’est pas toujours proposé, en fonction du temps d’utilisation du matériel présentant un défaut, le fabriquant peut aussi proposer le remplacement par du reconditionné).

Ici, sans être sûr du modèle d’iPhone de Eritoff on ne peut pas en dire plus. Mais l’écran a été remplacé sous garantie et son téléphone semble fonctionner normalement, donc tout va bien :)

Le 8 mars 2024 à 09h39 en réponse à Eritoff34

Bonjour,

Le remplacement gratuit de l'écran n'a en rien altéré tous les autres éléments de l'iPhone surtout lorsqu'il est réalisé par Apple.

Dans tous les domaines, un appareil remis en état n'entraine pas un replacement. Une voiture neuve ou un appareil ménager présentent un défaut, la pièce défectueuse est remplacée mais en aucun cas vous n'obtiendrez un remplacement par un autre appareil neuf.

J'ai une chaudière à gaz, haut de gamme, dernière génération qui est tombée en panne après 3 mois, elle a été réparée et non pas échangée. Elle fonctionne dorénavant à merveille et il ne me viendrait pas à l'idée d'évoquer un "service déplorable". 😀

Le 9 mars 2024 à 02h06 en réponse à Eritoff34

Bonjour ?

Quel modèle d'iPhone ?

Vous indiquez avoir un iPhone X... Ce modèle de 2017 n'étant plus garanti par Apple, je m'interroge donc...

"j’attendais qu’il me change le téléphone"

Qu'est-ce qui vous fait dire ceci ?

Le remplacement complet est prévu dans certains cas de pannes identifiées comme nécessitant un échange par précaution.

Il vous ont rendu un iPhone fonctionnel... Donc en quoi pouvez-vous être mécontent ???

Le 9 mars 2024 à 02h14 en réponse à Eritoff34

Bonjour,

De mon point de vue, un matériel neuf qui rencontre un défaut dès le déballage doit effectivement être remplacé par un neuf.

Pour un matériel neuf qui a été utilisé plusieurs semaines/mois et présente un défaut à ce moment là, doit être réparé (si possible, sinon échangé).

Il faut aussi penser à l’écologie. Remplacer un matériel par un neuf dès qu’il présente un défaut (alors qu’il peut être réparé) serait une aberration écologique.

Nemas.

Le 9 mars 2024 à 05h44 en réponse à Furax69

Je parle de l’iPhone 13 pro Max qui n’avait que quelques mois d’utilisation, l’écran a buguer d’un seul coup au prix où on paye ce matériel. De plus encore sous garantie devait être remplacé et en aucun cas ouvert pour une réparation, pour l’écologie, je suis d’accord, mais mon téléphone de base aurais pu être conditionné et repartir pour un nouveau client qu’il aurait payé moitié prix, je me retrouve avec un Téléphone réparer à 1300 €, c’est inacceptable

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Réparation sous garantie

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.