Virus sur Ipad

Bonjour,

je pense que mon iPad a été infecté par un virus. J’ai voulu télécharger un livre en epub et ça m’a redirigé vers un lien bizarre. un mot est apparu me disant que mon iPad avait été infecté par un virus avec un cheval de Troie et qu’il fallait que je clique sur un autre lien pour me protéger. J’ai redémarré mon iPad immédiatement’ sauf que la je viens de me connecter et déconnecter de mon compte viescolaire et ça bug en boucle ce qui est très étrange

j’aimerais bien un peu d’aide car c’est la première fois que je suis confrontée à ce genre de situation

merci d’avance pour votre aide

Publiée le 15 mars 2024 à 10h50

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 16 mars 2024 à 02h06

Bonjour

Pas d'inquiétude, les virus sur iPad/iPhone sont EXTREMENT rares.

Je pense juste que vous êtes tombé sur un site qui vous pousse à acheter une appli antivirus totalement inutile.

Vous étiez dans Safari lorsque c'est arrivé ?

Si oui, suivez ceci :

• Fermez tous les onglets de navigation ouverts dans Safari

• Faites un redémarrage forcé de votre iPad (c'est comme rebooter un ordinateur)

Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Dites-nous si cela a solutionné votre problème

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 16 mars 2024 à 02h06 en réponse à Maïa123

Bonjour

Pas d'inquiétude, les virus sur iPad/iPhone sont EXTREMENT rares.

Je pense juste que vous êtes tombé sur un site qui vous pousse à acheter une appli antivirus totalement inutile.

Vous étiez dans Safari lorsque c'est arrivé ?

Si oui, suivez ceci :

• Fermez tous les onglets de navigation ouverts dans Safari

• Faites un redémarrage forcé de votre iPad (c'est comme rebooter un ordinateur)

Forcer le redémarrage de l’iPad - Assistance Apple (FR)

Dites-nous si cela a solutionné votre problème

Espérant que cela vous aide ;)

Cordialement

FuFu

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Virus sur Ipad

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.