installer une adresse gmail dans mail

Lorsque je veux installer un nouveau compte Google dans l'application mail l'ordinateur me dit Erreur 400: invalid_request ( j'ai déjà une adresse Gmail depuis longtemps dans l'application Mail qui fonctionne très bien ;mais la deuxième ne veux pas s'y installer)J'ai un iMac de fin 2003 avec un macOs 10.13.6 d'installé. Et j'ai une validation en deux étapes sur mon compte Google.

Que dois-je faire?

iMac, macOS 10.13

Publiée le 16 mars 2024 à 15h37

Répondre
2 réponses

Le 19 mars 2024 à 10h12 en réponse à RousseauCappel

Bonjour RousseauCappel,

Google a renforcé sa sécurité et les anciens systèmes d'exploitation du Mac (OS X ou macOS) ne sont plus directement compatibles.

Pour connecter votre compte Gmail sur votre Mac :

1. Tout d'abord, supprimez le compte Gmail.
  2. Ensuite, vous devrez créer un mot de passe d'application : https://support.google.com/accounts/answer/185833?hl=fr.
  3. Enfin, lorsque vous ajoutez le compte Gmail dans Mail sur votre Mac, choisissez "Autre" et non "Google". Remplissez votre adresse e-mail et le mot de passe d'application.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

installer une adresse gmail dans mail

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.