Mot de passe pour application

Bonjour,

Est-il possible de réutiliser le mot de passe pour application généré pour une application. Par exemple, je me suis déconnecté de Outlook et je veux me reconnecter? Dans le même ordre d’idée, si j’ai trop de mot de passe pour application et en efface, est-ce que l’application ou l’appareil qui y est jumelé cesserait de fonctionner en lien avec mon identifiant ou si le mot de passe sert uniquement à accorder l’accès une fois pour toute.

Merci.

iPad Pro, iPadOS 17

Publiée le 17 mars 2024 à 08h54

Répondre
7 réponses

Le 17 mars 2024 à 10h14 en réponse à Bernatchez

Bonjour,

Un mot de passe d’application est un remplacement du mot de passe de votre identifiant Apple. Cela permet de protéger ce dernier si le premier venait à être dévoilé.

Un mot de passe d’application n’est pas lié à une application particulière. Vous pouvez l’utiliser pour d’autres applications mais vous courez un risque de sécurité. Si ce mot de passe est dévoilé, il pourrait être utilisé pour accéder aux données des autres applications.

Pour Outlook, comme pour d’autres applications, vous pouvez déconnecter le compte. Il vous faudra le mot de passe d’application pour vous reconnecter.

Le 17 mars 2024 à 11h29 en réponse à Bernatchez

En effet, je viens de vérifier, cette fonctionnalité qui était disponible auparavant ne l’est plus.

Une solution serait de l’ajouter aux mots de passe iCloud en créant un mot de passe dans Réglages > Mots de passe et en lui donnant un “faux” nom de site web, par exemple “Mot de passe application Outlook”. Cela vous permettrait de le retrouver facilement.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

Mot de passe pour application

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.