quel tags NFC peut lire nativement un iPhone ? ou trouver la liste complète ?

Il semble par exemple qu'un contact ne soit pas lisible sans une application tierce.

Une appli d'écriture de tag NFC comme NFC21 précise quel seul les tags de type URL, Tel, email, sms, faceTime et raccourci peuvent etre lus sans appli. Pourquoi cette limite ?

iPhone 15 Pro Max

Publiée le 17 mars 2024 à 10h02

Répondre
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Publiée le 17 mars 2024 à 10h54

Bonjour ?

Le problème n'est pas lié au contenu "URL, Tel, email, sms, faceTime et raccourci"... Mais au format/norme du tag utilisé.

Un iPhone lira essentiellement des Tag NFC aux standards NTAG 215 et 216.

Le format Mifare 1K par exemple ne sera pas reconnu chez Apple.

J'ai fait beaucoup de tests sur le sujet.

Que cherchez-vous à faire exactement ?

3 réponses
Question marquée comme Réponse la mieux classée

Le 17 mars 2024 à 10h54 en réponse à Dachat

Bonjour ?

Le problème n'est pas lié au contenu "URL, Tel, email, sms, faceTime et raccourci"... Mais au format/norme du tag utilisé.

Un iPhone lira essentiellement des Tag NFC aux standards NTAG 215 et 216.

Le format Mifare 1K par exemple ne sera pas reconnu chez Apple.

J'ai fait beaucoup de tests sur le sujet.

Que cherchez-vous à faire exactement ?

Le 17 mars 2024 à 11h32 en réponse à Furax69

Merci pour votre réponse

J'aurai aimé que la lecture d'un enregistrement "contact" déclenche automatiquement l'iPhone exactement comme le fait un enregistrement d'URL ou de mail

Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation liée au format du tag FC ; j'utilise bien du NTAG 215, les URL ou une adresse mail déclenche bien la lecture automatique par l'iPhone mais pas un contact VCF, ce qui à mon sens était le plus intéressant. Mon interprétation et qu'au delà des enregistrement cités, Apple pour des raisons peut être de sécurités ne déclenche pas d'action. Je n'ai rien vu dans le Core NFC | Apple Developer Documentation

Le 17 mars 2024 à 12h36 en réponse à Dachat

"Je ne suis pas d'accord avec votre interprétation liée au format du tag FC ; j'utilise bien du NTAG 215"

Heu... Je ne vous ai jamais dit que vous n'utilisiez pas le bon format... J'ai juste précisé que toutes les normes de tag n'étaient pas reconnues par IOS. Ce parce que vous n'aviez pas précisé quel format vous cherchiez à utiliser.

Nb : si une URL ouvre forcément et logiquement un navigateur, la lecture d'un contact peut être associée à plusieurs app (message, tél. Etc) Ce n'est pas une question liée spécifiquement à Apple.

Cette discussion a été fermée par le système ou l’équipe de la communauté. Vous pouvez voter pour les publications que vous jugez utiles ou effectuer des recherches dans la communauté pour trouver des réponses supplémentaires.

quel tags NFC peut lire nativement un iPhone ? ou trouver la liste complète ?

Bienvenue dans la Communauté d’assistance Apple
Un forum où les clients Apple s’entraident avec leurs produits. Faites vos premiers pas avec votre compte Apple.